Création d association

Lilimay01

Bonjour

Je me lance dans une nouvelle aventure avec une amie .... Créer une association pour recueillir des chats/ chatons errants , abandonnés... Dont le but , sera de les recueillir , les soigner si besoins , les éduquer, les biberonner au besoin ... Et ensuite leur trouver des bonnes familles adoptantes pleines d amour !!

Mais je coince sur un nom à donner à cette association ....

Des idées ???

Merci d avance

Bonne soirée

21 réponses
Toukannie

Vous êtes dans quelle région ?

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "
Lilimay01

Je suis dans l 'Ain

Del2244

Féli'cité

Les Chats Mour

Bravo pour cette initiative, ne vous laissez pas déborder 😉

Del2244

Les Chatel'Ain 😎

Lilimay01

On était dans une autre association qui elle se laissait complètement débordée... Complètement ingérable et limite dangereux pour les animaux ... On a préféré partir et recommencer à 0 sans faire les mêmes erreurs 😁

Merci pour vos réponses , j' aime bien Chatel'Ain ....

Blue_Cat

Bonjour,

Avant de vous lancer dans un projet de cette envergure, avez-vous commencé par faire 'famille d'accueil' ? C'est un bon apprentissage et les associations existantes souffrent d'un manque chronique de familles d'accueil.

De plus, en commençant par aider les associations déjà existantes, vous vous épargnez les contraintes administratives toujours très lourdes en Frances.

Blue_Cat

Nos messages se sont croisés.

Lilimay01

Oui ça se croise

On a été famille d accueil pendant plus de un an ... Mon amie possède déjà une autre asso et est très caler niveau administatif

Yume

Bonjour

Ain chat pour la vie.

Dans tous les cas merci pour ces minous.

Lilimay01

Bonjour

Oui j' aime beaucoup aussi

Merci pour cette idée