COVID chat

Bonsoir,

J’ai quelques questions concernant le COVID sur les chats.

Comment l’humain peut le transmettre ?

Quels symptômes peut avoir notre chat ?

Quelles précautions prendre ?

Merci

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le covid ne touche pas les animaux de compagnie.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Blue_Cat

Idem, pas de Covid 19 transmissible de l'humain au chat, ou du chat à l'humain.

Pourtant y’a eu des articles où ils disent que des chats en Belgique , usa , on été touchés car leur propriétaire l’avait

Mahaât

D'après les articles que les scientifiques et vétérinaires ont publié, la transmission Homme -> Chat se fait dans des cas extrêmement mais alors extrêmement rares. De mémoire, on recense une dizaine de cas avérés dans le monde entier pour quasiment 16 millions de contaminations humaines (de mémoire aussi, les chiffres évoluent tellement vite pour les humains...)

Article sourcé des principaux concernés :

https://www.vet-alfort.fr/actualites-de-l-ecole/premier-chat-detecte-porteur-du-sras-cov-2-en-france-par-l-umr-de-virologie

A noter que la contamination dans l'autre sens n'est pas possible. Et SURTOUT ne pas devenir parano et désinfecter son chat... Si si, comme les gens qui ont pris des douches à la Javel, certains ont désinfectés leurs chats au gel hydroalcoolique. Mauvaise idée pour les petites bêtes :(

Si jamais, vous êtes malade, vous allez de toutes manières appliquer les mêmes gestes pour protéger la famille et les chats, à savoir se laver les mains, protéger lorsque vous toussez, etc.

Et par expérience personnelle, je l'ai choppé et mes 3 chats n'ont rien eu. On est vraiment sur des cas très très très rares. Maintenant, il serait intéressant de savoir pourquoi certains chats l'attrapent et pas d'autres mais je pense que cette étude n'est pas la priorité des scientifiques actuellement 😔

Vous avez eu quels symptômes ?

Oui vous avez raison!

C’est clair je ne comprends pas pourquoi ils ont désinfecté les chats...

Sixtine 24

Et ne surtout pas faire comme le préconisait notre amis TRUMP : "prendre des bains à l'eau de javel" 🙅

N'importe quoi !!!! ni pour l'homme, ni pour les animaux !!!!!!

J’avais peur que les chats l’attrapent si par malheur je l’attrape.

Je préfère faire passer la santé de mes animaux avant la mienne.

Oui c’est totalement inconscient de désinfecter les animaux

Schtroumphy

Les cas sur des chats ou chiens est très rare mais le nombre de test doit l'être encore plus. Ça me semble bien difficile à dire le nombre réel de cas. Je veux dire un chat qui présente les signes du Covid, 99% des vétérinaires vont partir sur un Coryza, pas sur le Covid.

Après pour répondre à vos 3 premières questions c'est assez simple.

1: L'humain le transmet au chat / chien exactement comme entre humain

2: Exactement les mêmes que pour l'humain, atteinte des voix respiratoires

3: Comme entre humain :)

Mais vivez totalement normalement avec vos animaux, même admettons qu'ils se contaminent et je rappel que cela semble être très rare, faut-il encore que l'animal ai des symptômes. Le 1er chien en Chine qui avait été testé positif n'avait eu 0 symptôme, rien il petait le feu. ^^

Bref contrairement aux humains, vos animaux ont bien plus de risque d'avoir autre choses, Coryza par exemple que le Covid.