Couverture / doudou

Lionel1960

Bonjour à tous ,

Nous avons accueilli 2 chatons mâles de la même portée à 4 mois 1/2. Castrés a à 5 mois 1/2 il y a 3 semaines.

Tout va bien , mais intrigué par un des frères qui tire sa couverture en polaire et la plonge dans sa gamelle de croquettes avant de manger. Avez vous observé ce comportement et connaissez vous sa signification ?

Merci

Lionel

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Les voies des chats sont impénétrables...

Son plaid doudou est son objet sécurisant. Il prend l'odeur des croquettes et l'abondance de nourriture est apaisante pour les chats. Donc, son doudou est encore plus apaisant si il pue la croquette. Petit conseil, ne lavez pas son doudou pour le moment, il l'aime comme ça.

Utilisateur anonyme

Peut-être veut-il cacher ses croquettes pour que son frère ne lui pique pas ? Il est unique ce chat, jamais vu un comportement pareil mais c'est vrai que les chats ont de drôles de manies parfois.

Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !

Bonjour,

Ma minette fait de temps en temps la même chose avec sa ficelle ou ses peluches, je n'ai jamais compris pourquoi.

Les chats ont leurs mystères, c'est ce qui fait aussi leur charme.

" A home without a cat is just a house "