Coussinet qui pèle

Princessexpanpan

Bonjour,

Vous en pensez quoi ?

Elle se fait sa toilette normalement, ne miaule pas quand elle marche ou quand je la caresse.

Le vétérinaire m’a dit de l’amener que si ça s’aggrave mais j’aurais aimé savoir comment elle a pu se faire ça ! 🤔🤔🤔

8 réponses
Mike64

Étonnant effectivement, le'froid (gel), le chaud ( plaque chauffante), ou le frottement peuvent occasionner ce genre de choses et faire que ça pèle

Après si elle a pas mal, si elle boite pas, ça devrait se calmer une fois la peau tombée.

C'est quoi les deux points noirs de chaque côté du coussinet?

" Monique "
Utilisateur anonyme

Un produit chimique au sol?

Princessexpanpan

Je pense que c’est une croûte , je regarderais mieux tout à l’heure quand mon conjoint sera là pour la tenir.

Mike64

Si c'est des croûtes, elle a pu se brûler .... chaud ou froid, peu importe au fond....et donc oui le coussinet à pu peler du fait de la brûlure.

Si croûtes, ne pas chercher à la retirer, juste désinfecter avec Betadine jaune, où à défaut eau oxygénée...pas d'alcool.

" Monique "
Princessexpanpan

Mince la seule bétadine jaune que j’ai est périmée.

Demain j’irais en chercher, mais ça a du cicatriser si c’est bien la croûte?

Blue_Cat

Bonsoir,

La photo ne me paraît pas inquiétante. Si encore le coussinet était fissuré en dessous, avec saignement. Mais là, on a vraiment l'impression que c'est la couche supérieure qui se renouvelle, peut importe la cause en fait puisque le chat ne boite pas.

Pour info. le miel est bon pour désinfecter et cicatriser et si le chat le lèche, aucun problème. J'ai constaté ses vertus sur les petites blessures de chat plus d'une fois. Les remèdes de grand-mère sont parfois largement suffisants.

Mike64

Effectivement le miel très bien, antiseptique et cicatrisant, le vétérinaire me l'avait indiqué pour des escarres qu'avait ma vieille chienne......comme elle est décédée les jours suivants je l'avais zappé. Il m'avait dit miel français de fleurs, pas miel d'exportation, y a que de l'eau et du sucre😉

Et pour info. La Betadine même périmée peut toujours être utilisée, on l'employait encore même périmée quand je bossais

" Monique "
Princessexpanpan

Non elle ne boîte pas , elle joue comme d’habitude à faire la cascadeuse , elle se la lèche pour la toilette...

Merci pour vos conseil je les mets dans ma poche !

La cuisine elle n’a pas accès donc pour les brûlures je ne sais pas... et le froid à part la climatisation lol il n’y a rien... peut être en jouant... je vais surveiller ses petites croûtes !