Coussinet de mon chat

Sidojujum

Bonjour à tous,

Voilà j’ai un petit chaton de 4 mois.

Aujourd’hui j’ai regardé un de ses coussinets et j’ai remarqué qu’il était tout gonflé et qu’il pelait.

Nous sommes dimanche je ne peux donc pas encore appeler le veto.

Es que à tout hasard vous auriez une idée de ce que ça peut être ?

Après il marche normalement, il cour il joue il mange il boit.

4 réponses
Titilde68820

Je vous conseillerais dans un premier temps de les nettoyer à l'eau pour enlever un éventuel produit irritant et de vous assurer que le chat ne lèche pas trop sa patte, et bien sur de montrer rapidement le problème à vitrée véto

Sidojujum

Ok merci beaucoup du conseil.

Vous auriez une idée de ce que cela pourrait être ?

Myra

Peut-être s'est-il simplement fait piquer par un insecte (éventuellement en marchant dessus). Dans ce cas ça devrait dégonfler tout seul. Vous avez bien vérifié qu'il n'y avait rien de planté dedans ?

S'il mange et se comporte normalement, cela ne doit pas être bien grave.

Blue_Cat

Un chaton qui mange, boit, dort, joue et ronronne n'a rien de bien méchant, selon moi. Mais nettoyez bien son coussinet et talquez le pour apaiser la peau. Il peut y avoir mille explication à son irritation, aurait-il pu marcher sur une plaque chauffante ? La peau du coussin qui pèle peut être une légère brûlure.