Coryza chronique chez mon chat, enisyl

Anne 14000

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un produit à base de lysine, l enysil. C'est un complément alimentaire sous forme de pâte à donner aux chats pour renforcer leurs défenses immunitaires.

Mon chat, Pépino est atteint d un coryza chronique, il est sous cure d antibiotique chaque mois pendant 5 jours mais fait régulièrement des rechutes.

Il est amorphe perte d appétit, dort beaucoup, ne veut plus sortir....

Et il n arrive pas à

combattre ses rechutes comme son système immunitaire est affecté

J'ai donc acheté enysil amis je doute de l efficacité.

Avez vous eu de bons résultats ?

A quelle fréquence faut il le donner ? Sur combien de jours ? Combien de fois par jour ?

Merci de votre aide

3 réponses
Kelinda

POUR CE QUI EST DU dosage, ca doit etre indiquer sur la notice , flacon ou emballage sinon voir avec le veterinaire qui poura mieux vous conseiller

Utilisateur anonyme

Bonjour,

L apport de lysine est une chose, c est un acide aminé qui contribue à renforcer le système immunitaire, mais en parallèle il est indispensable de réduire l apport d arginine de alimentation qui contribue au développement de l herpès .

Il faut savoir, en particuliers chez le chat, que ces deux acides aminés, lysine et arginine, ne peuvent pas être produite par son organisme, il les trouve donc dans son alimentation. C est donc en rééquilibrant ce que vous lui donnez à manger que vous l' aiderez à mieux lutter contre ce coryza

Les aliments riches en arginine sont surtout le chocolat ou les noix qu on ne donne pas aux chats , mais aussi les graines et notamment le blé qui est souvent additionné en très grandes quantités dans les croquettes.

Il serait bon à mon avis en plus de la lysine de revoir son alimentation et réduire au maximum les croquettes en particulier composé de blé, orge, maïs ... de céréales .

Remplacez une grande partie des croquettes par une patées sans céréales et un peu de viande crue. Çela va réduire l apport en arginine , sachant que justement viande et patées sont riche en lysine.

Cordialement

Anne 14000

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Mon chat a également une malformation, il souffre d'un mégaoesophage. J'ai donc déjà supprimé les croquettes, et privilégié la pâtée, beaucoup plus facile à manger.