Coryza chronique chez mon chat, enisyl

A
Signaler

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur un produit à base de lysine, l enysil. C'est un complément alimentaire sous forme de pâte à donner aux chats pour renforcer leurs défenses immunitaires.

Mon chat, Pépino est atteint d un coryza chronique, il est sous cure d antibiotique chaque mois pendant 5 jours mais fait régulièrement des rechutes.

Il est amorphe perte d appétit, dort beaucoup, ne veut plus sortir....

Et il n arrive pas à

combattre ses rechutes comme son système immunitaire est affecté

J'ai donc acheté enysil amis je doute de l efficacité.

Avez vous eu de bons résultats ?

A quelle fréquence faut il le donner ? Sur combien de jours ? Combien de fois par jour ?

Merci de votre aide

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • A
    Signaler

Bonjour,

Merci de votre réponse,

Mon chat a également une malformation, il souffre d'un mégaoesophage. J'ai donc déjà supprimé les croquettes, et privilégié la pâtée, beaucoup plus facile à manger.

?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonjour,

L apport de lysine est une chose, c est un acide aminé qui contribue à renforcer le système immunitaire, mais en parallèle il est indispensable de réduire l apport d arginine de alimentation qui contribue au développement de l herpès .

Il faut savoir, en particuliers chez le chat, que ces deux acides aminés, lysine et arginine, ne peuvent pas être produite par son organisme, il les trouve donc dans son alimentation. C est donc en rééquilibrant ce que vous lui donnez à manger que vous l' aiderez à mieux lutter contre ce coryza

Les aliments riches en arginine sont surtout le chocolat ou les noix qu on ne donne pas aux chats , mais aussi les graines et notamment le blé qui est souvent additionné en très grandes quantités dans les croquettes.

Il serait bon à mon avis en plus de la lysine de revoir son alimentation et réduire au maximum les croquettes en particulier composé de blé, orge, maïs ... de céréales .

Remplacez une grande partie des croquettes par une patées sans céréales et un peu de viande crue. Çela va réduire l apport en arginine , sachant que justement viande et patées sont riche en lysine.

Cordialement

K
    Signaler

POUR CE QUI EST DU dosage, ca doit etre indiquer sur la notice , flacon ou emballage sinon voir avec le veterinaire qui poura mieux vous conseiller

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !