Bonjour,
L apport de lysine est une chose, c est un acide aminé qui contribue à renforcer le système immunitaire, mais en parallèle il est indispensable de réduire l apport d arginine de alimentation qui contribue au développement de l herpès .
Il faut savoir, en particuliers chez le chat, que ces deux acides aminés, lysine et arginine, ne peuvent pas être produite par son organisme, il les trouve donc dans son alimentation. C est donc en rééquilibrant ce que vous lui donnez à manger que vous l' aiderez à mieux lutter contre ce coryza
Les aliments riches en arginine sont surtout le chocolat ou les noix qu on ne donne pas aux chats , mais aussi les graines et notamment le blé qui est souvent additionné en très grandes quantités dans les croquettes.
Il serait bon à mon avis en plus de la lysine de revoir son alimentation et réduire au maximum les croquettes en particulier composé de blé, orge, maïs ... de céréales .
Remplacez une grande partie des croquettes par une patées sans céréales et un peu de viande crue. Çela va réduire l apport en arginine , sachant que justement viande et patées sont riche en lysine.
Cordialement