convalescence après pose de boche

Utilisateur anonyme

bonjour,

nouvelle sur ce forum, je suis un fan des cats et nous en possédons 7 ! on a la chance d'avoir un jardin et d'être à la campagne. malheureusement avec tout ce monde, il y a souvent des soucis...

il y a un 2 mois mon chat s'est cassé la patte avant gauche au niveau de l'humérus (juste en dessous de l'épaule). le premier vétérinaire a soupçonné (pas de radio disponible) une luxation et a donc immobiliser sa patte pendant 17 jours avec un pansement cohésif. après avoir enlever le pansement cohésif, j'ai décidé de changer de vétérinaire et d'avoir une radio : sa patte était cassé et un cal s'était déjà formé mais l'humérus n'était pas dans l'axe de l'épaule.

il a fallu opérer pour casser le cal mal formé et mettre une broche. le chat a était immobilisé avec un pansement élasto pendant 15 jours et le pansement vient d'être retiré depuis 24 h. mon chat n'utilise toujours pas sa patte, il ne la pose pas continue à marcher sur 3 pattes. il a voulu faire ses griffes sur un carton et il a miauler de douleur.

je pense que sa patte est encore ankylosée après autant de jour d'immobilisation. la dernière radio (il y a une semaine) montrait que la broche était toujours en place même si elle avait bougé et que la cicatrisation était plutôt bien avancée à l'endroit de la fracture.

je cherche à savoir comment se passe la convalescence d'un chat avec une broche. merci de votre aide

7 réponses
Utilisateur anonyme

pose de broche... !

Utilisateur anonyme

bonjour,

n'ayant reçu aucun message ! peut être cette histoire est-elle exceptionnelle ! je vous raconte la suite ..

on est à plus d'un mois de la pose de la broche et le chat va bien. sa patte fonctionne, il marche, court , saute. il conserve une boiterie. La dernière radio (il y a 10 jours) montrait une broche toujours en place.

le plus difficile a été de garder le cat à l'intérieur ..il a tenu 25 jours contre plus de 30 demandé par le véto.

on attend la suite, savoir quand on doit lui enlever la broche qui est peut être à l'origine de sa boiterie.

si vous avez des infos, n'hésitez pas !

Utilisateur anonyme

Mon chat Sacha c'est ouvert la patte n'était pas cassé mais on voyant l'os nous l'avions amené chez le véto mais il a été mal soigner maintenant il est à la maison et blessé depuis 4 semaines aujourd'hui nous lui avons mis une chaussette à moi (j'ai neuf an c'est jeune donc petite chaussette) en ce moment à 19:18 il dort il ne peut pas sortir.😔

Utilisateur anonyme

Mon chat s'est cassé le fémur car renversé par une voiture il y a 15 jours, opéré, ils lui ont mis une broche il y a 10 jours. Il n'a pas mangé pendant 2 jours (il avait plusieurs hématomes), puis se remet petit à petit. Maintenant il boite et l'on commence à voir la broche sortir un peu du pansement, mais il va plutôt bien, ronronne souvent et monte les escaliers petit à petit. Le plus difficile est de le garder à l'intérieur, mais nous ne craquons pas.

Demain, rendez-vous chez le véto pour changement du pansement (sous anesthésie générale).😋

Matakabi

mon chien s' est fait rouler par une voiture , il a une broche depuis le 22 avril il a mal et ne mange toujours pas je ne sais pas quoi faire

Matakabi

Il s' est cassé le bas du coude , qui correspond aux métatarses

Matakabi

Il s' est cassé le bas du coude , qui correspond aux métatarses