bonjour,
nouvelle sur ce forum, je suis un fan des cats et nous en possédons 7 ! on a la chance d'avoir un jardin et d'être à la campagne. malheureusement avec tout ce monde, il y a souvent des soucis...
il y a un 2 mois mon chat s'est cassé la patte avant gauche au niveau de l'humérus (juste en dessous de l'épaule). le premier vétérinaire a soupçonné (pas de radio disponible) une luxation et a donc immobiliser sa patte pendant 17 jours avec un pansement cohésif. après avoir enlever le pansement cohésif, j'ai décidé de changer de vétérinaire et d'avoir une radio : sa patte était cassé et un cal s'était déjà formé mais l'humérus n'était pas dans l'axe de l'épaule.
il a fallu opérer pour casser le cal mal formé et mettre une broche. le chat a était immobilisé avec un pansement élasto pendant 15 jours et le pansement vient d'être retiré depuis 24 h. mon chat n'utilise toujours pas sa patte, il ne la pose pas continue à marcher sur 3 pattes. il a voulu faire ses griffes sur un carton et il a miauler de douleur.
je pense que sa patte est encore ankylosée après autant de jour d'immobilisation. la dernière radio (il y a une semaine) montrait que la broche était toujours en place même si elle avait bougé et que la cicatrisation était plutôt bien avancée à l'endroit de la fracture.
je cherche à savoir comment se passe la convalescence d'un chat avec une broche. merci de votre aide