Consultation ordinaire ==> double piqûres tranquillisantes

Hlinfrigg

Bonjour !

Je me permets de vous demander votre avis sur une situation..

Mon conjoint à été chez le véto avec notre chatte de 3 ans pour un contrôle ordinaire. Il y avait un remplaçant car la véto est en vacances. Notre chat est vite stresse et à peine sortie de la caisse elle a couru dans tout le cabinet. Après l'avoir attrapé le véto lui a injecté deux seringues de tranquillisant en 10 mins pour l'osculter. Après 2h à la maison mon chat à les pupilles dilatée, elle tremble comme une feuille, on voit sa paupière intérieur alors qu'elle ne sort jamais, et impossible de tenir debout. Elle est revenue à 16h30 du véto et 5 après elle est tjrs en galère même si elle marche un peu mieux.

La question : vous trouverez cette situation normale ?

Je suis choquée de trouver mon chat dans cet état après juste une consultation de routine...

Merci pour votre avis !

Celine

9 réponses
Docline

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi !

Cela dit, dès demain ça devrait aller bien.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Cela me semble étrange aussi, surtout si c'était un contrôle de routine, encore qu'il faille absolument ausculter une plaie d'un chat blessé qui ne se laisse absolument pas faire ok à la limite mais là.. ma chatte est aussi très stressée au vétérinaire et part dans tous les sens dans le cabinet et est aussi agressive, c'est impressionnant pourtant le véto met seulement des gants avec du féliway dessus..

Tu pourras en parler à ton véto habituel, donne nous des nouvelles :)

Hlinfrigg

Merci pour vos messages ! J'ai eu un autre véto et les effets des tranquillisant sont assez long à disparaître ( keta et ACP donc hallucilogene et shooter). La méthode du véto est inadmissible mais je ne peux rien y faire ^^

Petit chat va bcp mieux même si elle se déplace avec précision ! Ouf ^^

Utilisateur anonyme

Ma minouch hurle, crache et griffe chez le véto mais jamais elle ne la anesthésier pour une consultation, je ne trouve pas sa normal et puis c'est risqué, le chat peut tres mal réagir

Malkia

J'ai vu faire une piqûre(2 en fait, mais ça n'est pas le sujet) de tranquillisant une seule et unique fois pour une consultation, c'était un chat féral qu'il était totalement impossible de toucher, on ne pouvait même pas l'approcher(je vous raconte pas la galère pour le faire rentrer dans la cage de transport seule...)...et il a eu droit à une seconde injection pour le réveiller(même si en vérité il ne dormait même pas le bougre)...Donc non, ça n'est absolument pas normal...Peut-être qu'il s'agissait d'un jeune véto pas totalement à l'aise, mais c'est pas vraiment une excuse...

Hlinfrigg

C'était surtout un vieux véto avec des vieilles méthodes barbares !!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chat est tres gentil et sociable mais des qu'il rentre chez le véto il devient un fauve. obligation de l'endormir avec 1 comprimé. il est vrai qu'apres il reste bien 8 h dans les vaps les yeux dilatées et tout flagada (il titube et tombe ). et cela a chaque fois que je vais chez le véto trop de stress et d'angoisse pour mon jétro.

Faty87

J'ai vécu la même situation avec un vétérinaire débutant :/ ... J'ai emmené mon chat pour lui faire son vaccin et il n'a pas pu le contrôler ! Il lui a donc donné un tranquillisant... résultat un chat stressé et très faible ( il n'arrivais pas a marcher ) avec des paupière intérieures presque fermées et des yeux rouges ! Il s'est endormi jusqu'au lendemain . Depuis j'ai changé de vétérinaire -_- ...

Utilisateur anonyme

Bonjour. Ce n'est pas normal d'administrer une telle dose : ce n'est quand même pas une panthère sauvage. Pour ma petite rescapée mon véto a été obligé de la sédatée très légèrement pour lui mettre sa puce électronique car elle était en panique après l'entrée de son assistante. Mais je suis ressortie avec ma minette bien éveillée. C'est une chipie qui panique dès qu'il y a du monde qu'elle ne connait pas