constipation après stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour

Ma petite Jaymie s'est faite stériliser hier et tout c'est bien passé elle a la grande forme aujourd'hui mais elle va dans sa litière et en ressort sans rien faire. Elle gratte et miaule puis en sortant elle me regarde en miaulant. Elle a mangé 3 croquettes hier soir tard et ce matin un peu plus mais n'avait rien mangé la veille pour l'opération.

J'ai appelé le véto qui m'a dit que ça arrivait parfois et attendre jusque demain.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème ?

7 réponses
Lulu Frnc

Bonjour,

Le soir et le lendemain de la stérilisation, souvent le chat n'est pas très bien et n'a pas faim. Sinon, boit-elle?

Faites comme le véto vous a dit, attendez demain et si son appétit et son transit n'est toujours pas revenu, retournez chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Alors... Elle a beaucoup d'appétit comme toujours mais j'avais pas le droit de lui donner hier elle a volé trois croquettes à mon autre chat tombeespar terre et je ne l'ai pas vu boire mais ce matin elle a bien mangé

Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est normal, après la stérilisation les chats n'ont pas trop envie de manger etc etc... C'est un peu le choc pour eux, mais si aujourd'hui elle mange et elle bois c'est le principale :)

Utilisateur anonyme

Ok merci je verrais bien d'ici demain mais comme c'est la première fois que j'ai ce soucis je minquietais ...

Utilisateur anonyme

Bah je vous comprend, le jour où j'ai fais stériliser mes deux minettes j'étais en stresse aussi, mais finalement ça rentre vite dans l'ordre :).

Par contre si vraiment vous avez un doute, vous pouvez toujours passé un coup de fils rapide à votre vétérinaire :).

Utilisateur anonyme

Oui c'est stressant j'ai opéré mon mâle de 7 ans le mois dernier j'en ai pas dormi et bientôt leur deux petites fifilles j'ai pas fini de stresser lol

Le véto m'a dit de pas m'inquiéter pour l'instant .

Utilisateur anonyme

Oui pas de soucis pour le moment il faut un temps avant de s'en remettre :)