Conservation croquettes

Jodie68

Bonjour

Je voudrais savoir combien de temps se conserve un paquet de croquettes ouvert?

Ma minette JODIE mange des neutered yong female (Royal Canin).

MERCI

2 réponses
Titi43

Bonjour Jodie

Le contact avec l'air finit par oxyder les croquettes. Elles deviennent moins appétentes pour l'animal .

Je ne connais pas le conditionnement des croquettes que consomme votre minette .

Est-ce une boîte en carton ?

Avec ou sans sachet à l'intérieur ?

Un sachet seulement ?

Pour ma part , j'achète pour ma chatte Finette des sacs de 1,500 kg de croquettes . Après chaque prélèvement , je chasse l'air du sac en tassant d'abord le contenu puis rapproche les parois du sac et referme enfin celui-ci hermétiquement.

Chaque sac assure ainsi la nourriture pendant environ 5 semaines.

Il arrive, qu'approchant de la fin du sac , la minette fait la fine bouche car les croquettes sont alors moins appétissantes malgré les précautions que j'ai décrites. Mais j'ai une astuce qui permet de surmonter ce petit inconvénient.

Jodie68

Bonjour

Je laisse les croquettes dans leur sachet d'origine(1KG500) en prenant soin de bien le refermer.