Conseils soins pour minette gestante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, ma femelle a été saillie par mon mâle depuis le 3 mai dernier et ce pendant quelques jours.

A présent (3 semaines après) j'ai appelé mon véto pour demander quels sont les signes de gestation en nommant d'abord les signes que je perçois chez ma minette :

Très pot de colle a demander des câlins et à me suivre partout même aux WC alors qu'avant jamais elle n'avait fait ça! Ses mamelles m'ont l'air grosses et très roses alors qu'avant je ne les sentais pas sous ses poils en la caressant. Maintenant je les sens très très bien et je peux même les voir malgré ses poils! Son ventre m'a l'air dur et plus rond qu'avant. Réponse du véto : c'est très probable qu'elle soit gestante et que début août, des chatons arrivent.

Maintenant, le moyen le plus sûre d'être fixée c'est l'échographie mais ça coûte cher. Donc j'attends quand même encore un peu avant de me lancer dans l'échographie.

Mes questions sont les suivantes :

1) - Peut-elle ressentir un certain stress par rapport à sa gestation qui sa 1ère fois d'où ses demandes de caresses?

Dans mon esprit, cela me semble être le cas donc je la câline avec grand plaisir pour qu'elle ressente du réconfort auprès de moi quand elle a besoin.

2) - A partir de quand puis-je lui confectionner un petit nid douillet pour qu'elle s'y sente à l'aise et mette bas en août? Dès maintenant?

3) - A partir de quand dois-je lui donner des aliments pour chatons afin qu'elle ait tous les nutriments nécessaires pour sa gestation et l'allaitement?

Merci de m'avoir lue et de me conseiller.

Amicalement,

Lucretia

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est vrai qu ils sont magnifiques

Ils se ressemblent comme 2 gouttes d eau et comment tu fais pour les reconnaitre???

P'titefleur
P'titefleur

"Je précise également, que c'est mon veto qui m'a donné le feu vert pour arrêter la pilule qu'elle a eu pendant 3 mois pour qu'elle ait ses chaleurs et se fasse saillir par mon mâle."

encore un super bon véto qui pense plus au fric qu'au bien être des animaux.

une femelle en gestation, plus la mise bas, les soins, les vaccins, les pucés, etc....lui engendrera plus d'argent que de la stériliser....ça c'est sur.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attends ne me dis pas que ton male est le frere de ta chatte!!!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si ouimrisque de consanguinite(bebes mal formes)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a toi !

Alors comment va la minette ? Pour plus ou moins répondre (même si pas mal l'ont déjà fait

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?