Conseils soins pour minette gestante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, ma femelle a été saillie par mon mâle depuis le 3 mai dernier et ce pendant quelques jours.

A présent (3 semaines après) j'ai appelé mon véto pour demander quels sont les signes de gestation en nommant d'abord les signes que je perçois chez ma minette :

Très pot de colle a demander des câlins et à me suivre partout même aux WC alors qu'avant jamais elle n'avait fait ça! Ses mamelles m'ont l'air grosses et très roses alors qu'avant je ne les sentais pas sous ses poils en la caressant. Maintenant je les sens très très bien et je peux même les voir malgré ses poils! Son ventre m'a l'air dur et plus rond qu'avant. Réponse du véto : c'est très probable qu'elle soit gestante et que début août, des chatons arrivent.

Maintenant, le moyen le plus sûre d'être fixée c'est l'échographie mais ça coûte cher. Donc j'attends quand même encore un peu avant de me lancer dans l'échographie.

Mes questions sont les suivantes :

1) - Peut-elle ressentir un certain stress par rapport à sa gestation qui sa 1ère fois d'où ses demandes de caresses?

Dans mon esprit, cela me semble être le cas donc je la câline avec grand plaisir pour qu'elle ressente du réconfort auprès de moi quand elle a besoin.

2) - A partir de quand puis-je lui confectionner un petit nid douillet pour qu'elle s'y sente à l'aise et mette bas en août? Dès maintenant?

3) - A partir de quand dois-je lui donner des aliments pour chatons afin qu'elle ait tous les nutriments nécessaires pour sa gestation et l'allaitement?

Merci de m'avoir lue et de me conseiller.

Amicalement,

Lucretia

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Double les rations de nourritures

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au niveau de la cohabitation entre les petits et leur mère, je n'ai pas eu de problème personnellement. Après ça dépend peut-être du caractère de la chatte, chaque chat est différent.

Je suis d'accord avec Euqinorev, ne fais plus faire de portée à tes chats, il y en a beaucoup trop dans les refuges, quand ce n'est pas voulu bon bah voilà mais quand c'est voulu.. Après ton vétérinaire ne t'as peut-être pas avertie. Maintenant, tu sais. L'erreur est humaine après tout. Mon chaton vient de particuliers aussi donc bon.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sterilise tes deux chats ca evitera des chats malheureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 Sevv

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C est tout simplement la......VERITE!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je préfère ne pas commenter ce post - Tu es une irresponsable -

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te conseille de commencer a chercher des adoptants pour les futurs chatons

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu nous donnera des nouvelles et des photos

P'titefleur
P'titefleur

"Chats de types européen ou de gouttière, mon véto m'a dit que c'est la même chose. Sur leur carnet de santé c'est inscrit "Chats européens""

La plupart des véto ne s'y connaissent pas en race....ils disent n'importe quoi !!

L'européen est une race à part entière avec un LOOF comme le maine coon, le norvégien.

Tes chats sont des beaux gouttières ou chats de maisons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les européens sont issus de chats de gouttière c'est pour ça qu'il y a autant de confusion, au fil du temps on a instauré des normes à l’européen.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?