Conseils soins pour minette gestante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde.

Alors voilà, ma femelle a été saillie par mon mâle depuis le 3 mai dernier et ce pendant quelques jours.

A présent (3 semaines après) j'ai appelé mon véto pour demander quels sont les signes de gestation en nommant d'abord les signes que je perçois chez ma minette :

Très pot de colle a demander des câlins et à me suivre partout même aux WC alors qu'avant jamais elle n'avait fait ça! Ses mamelles m'ont l'air grosses et très roses alors qu'avant je ne les sentais pas sous ses poils en la caressant. Maintenant je les sens très très bien et je peux même les voir malgré ses poils! Son ventre m'a l'air dur et plus rond qu'avant. Réponse du véto : c'est très probable qu'elle soit gestante et que début août, des chatons arrivent.

Maintenant, le moyen le plus sûre d'être fixée c'est l'échographie mais ça coûte cher. Donc j'attends quand même encore un peu avant de me lancer dans l'échographie.

Mes questions sont les suivantes :

1) - Peut-elle ressentir un certain stress par rapport à sa gestation qui sa 1ère fois d'où ses demandes de caresses?

Dans mon esprit, cela me semble être le cas donc je la câline avec grand plaisir pour qu'elle ressente du réconfort auprès de moi quand elle a besoin.

2) - A partir de quand puis-je lui confectionner un petit nid douillet pour qu'elle s'y sente à l'aise et mette bas en août? Dès maintenant?

3) - A partir de quand dois-je lui donner des aliments pour chatons afin qu'elle ait tous les nutriments nécessaires pour sa gestation et l'allaitement?

Merci de m'avoir lue et de me conseiller.

Amicalement,

Lucretia

35 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coco33150
Coco33150

Rapproche-toi de ton véto, fais-la stériliser au plus vite et fais castrer ton mâle.

Et les chaton que vont-ils devenir ????

Coco33150
Coco33150

En plus tu as des chats de gouttière et non des européens !!

Coco33150
Coco33150

Cela dit ils sont hyper beaux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour la vitesse des commentaires!

Chats de types européen ou de gouttière, mon véto m'a dit que c'est la même chose. Sur leur carnet de santé c'est inscrit "Chats européens"

Ce sont des chats d'appartement, je tiens à précisé! Tous les soins médicaux ont été faits.

Dès que je saurai concrètement qu'elle est gestante, je ferai castrer mon mâle. Et ma femelle, après sa mise bas. Je verrai comment m'organiser avec le véto.

Pour les chatons, eh bien, je verrai combien il y en aura. J'en garderai au moins 1 et les autres iront chez des membres de ma famille.

Merci pour le compliment sur eux :-)

Coco33150
Coco33150

Moi aussi j'ai des chattes d'appart, mais de gouttière (j'y tiens), après c'est perso, pour les chatons j'espère qu'ils trouveront une bonne famille.

Coco33150
Coco33150

Un mâle et une femelle en appart, tu as de forte chance d'avoir des chatons.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui oui, je les laisserai pas à n'importe qui!!!!! Et même si je les garde tous, je n'en serai que ravie. Après, il fait de l'organisation côté ameublement et financier (stérilisations et castrations en vue, à organiser avec mon véto pour le côté financier)

Si j'ose demander, pour toi, c'est quoi la différence entre chat de gouttière et chat européen?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui justement, de fortes chances d'en avoir! Au vu des observations faites, je me dit que c'est pas possible que ça n'ait pas fonctionné. Surtout la pauvre, n'a pas eu beaucoup de répis. Mon mâle l'a beaucoup "fatiguée" pour ne pas dire "chopée" :-)

Coco33150
Coco33150

L'européen est un chat de race à part entière avec LOOF et le gouttière n'a pas de standard il peut ressembler à tout et à rien, regardes sur mon profil mes 2 poupouffes sont des pures chattes de gouttières !!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?