Conseils qu'elle est l'attitude a avoir quand une chatte trop jeune a des petits

Utilisateur anonyme

[[::t riste::]] je suis triste, et préoccupée​. J'habite une zone pavillonnaire, dans le Val de Marne, et ils​ y a beaucoup de chats errants. J'ai deux chiens, et j'aime beaucoup les animaux, j'ai pris soin dernièrement d'une petite chatte très craquante👌 je l'ai nourri, et je l'ai prise chez moi cet hiver quand il faisait froid. Ce qui m'inquiète c'est qu'elle n'est pas adulte, elle a moins d'1 ans et surtout elle a déjà eu une portée. Je me demande ce qui peux ce passer "quand un bébé a des bébés". Le vétérinaire est venu, il a trouvé la chatte maigre, pourtant quand elle était gestante, elle avait très bonne appétit.

Je ne sais plus quoi penser, de plus elle ne nourrit pas ses petits, et les délaissent complètement. C'est moi qui m'en occupe. J'aimerais vraiment savoir ce qu'il faut faire.

1 réponse
Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Ben, il faudrait déjà stériliser cette chatte et en faire autant sur ses petits dès que le véto l'estimera possible... vers 2 mois 1/2 ça peut le faire...

Tu peux te rapprocher d'une asso qui acceptera peut-être de trapper la famille pour les stériliser, identifier, vacciner et ensuite soit les mettre à l'adoption soit en faire des chats libres... sous surveillance (autre asso concernée !)...

" Sauver - Protéger - Aimer "