Bonjour! Je m'appelle Sherlock, j'ai 2 mois, et je suis arrivé chez mes nouveaux humains il y a à peine 3 jours. Ils sont très gentils, m'aiment très fort et s'occupent bien de moi, mais ils auraient besoin de conseils, parce que comme je suis très petit et coquin, ils ont quelques appréhensions concernant ma sécurité.
* J'aime aller me cacher derrière la box et la console de jeux de mes humains, mais, je joue beaucoup avec les câbles électriques. Ma maîtresse à peur que je m'électrocute ou que je me blesse, alors elle lance ses clés à côté de moi pour essayer de me faire sursauter et associer le bruit désagréable au fait que je fasse un bêtise, mais ça ne me fait pas peur. Même le pschit d'eau thermale sur le museau ne me dérange pas. J'y retourne toujours, mais je le fais déjà un peu moins qu'avant. Ma maîtresse a acheté une espèce de gaine pour cacher tous les câbles derrière la télévision.
* La nuit, de peur que je me fasse mal et qu'ils ne m'entendent ni ne me voient, mes maîtres me ferment l'accès à la cuisine, au salon et au bureau. Ils me laissent dans le couloir, dans lequel ils mettent mes gamelles, mon arbre à chat, mes jouets et un joli coin dodo. j'ai la porte des toilettes ouverte, puisque j'y ai ma litière, et ils me laissent la porte de leur chambre ouverte aussi, pour me rassurer. J'y ai d'ailleurs aussi un coin pour moi. En résumé, la nuit, j'ai pour moi le petit couloir, les toilettes, et leur chambre. Il ne me manque rien. Mais je grimpe très rapidement sur le lit de mes maîtres malgré tout pour être près d'eux et me rassurer, car quand-même, j'ai été séparé de ma maman, et j'ai besoin de sentir leur présence. Mais mes humains ont vraiment très peur de m'écraser pendant la nuit, car ils sont tout les deux le sommeil profond et ne s'en rendraient pas compte. Du coup, ils dorment mal de peur de m'écrabouiller. Par contre, moi, je suis bien sage et je ne les embête pas beaucoup quand ils font dodo. Mais ils sont un peu fatigués le matin car ils n'étaient pas complètement rassurés et ne dormaient pas profondément.
*Tant que je suis petit et encore un peu foufou et que je risque de me blesser, mes maîtres ne veulent pas me donner accès à tout l'appartement pendant la nuit ou lors de leurs courtes absences. (Ils sont en vacances jusqu'au 3 novembre mais après, ils reprendront le travail). Ils se demandent si je ne risquerais pas de me sentir abandonné, ou enfermé, si je ne peux plus aller dans leur chambre pendant la nuit, en ne me laissant que le tout petit couloir et les toilettes, tant que je suis encore petit.
*Ils aimeraient, quand je serai un peu plus grand, m'accompagner en balade avec un harnais pour que je prenne l'air, car ils n'ont pas de jardin, et que l'appartement est petit (50m2). Mais ils se demandent si le fait que je sois en harnais ne me frustrerait pas trop dans mon instinct de félin.
Pourriez-vous les aider s'il vous plait? je vous fait des léchouilles.
Sherlock