Coucou đ
Ma question est peut-ĂȘtre un peu bĂȘte, mais dans le doute je prĂ©fĂšre me renseigner.
VoilĂ , j'essaie de faire manger Ă mon chat Lou, castrĂ© et ĂągĂ© de 10 mois, de la pĂątĂ©e complĂšte. Le problĂšme, c'est qu'il a toujours Ă©tĂ© habituĂ© aux boĂźtes Almo Nature et Schesir, donc monsieur refuse de goĂ»ter l'aspect terrine des pĂątĂ©es complĂštes... Ce que je ne savais pas, c'est que les boĂźtes complĂ©mentaires pouvaient engendrĂ©es des carences et qu'elles devaient ĂȘtre donnĂ©es que de temps en temps, sauf que moi bah je donne Ă Lou ces boĂźtes depuis qu'il a 2 mois et en alimentation principale... il mange bien des croquettes (avant Hill's, maintenant en pleine transition avec Orijen) mais en petite quantitĂ© vu que je lui donne principalement Almo et Schesir. J'ai peur d'avoir fait une connerie du coup...
Et donc, j'aimerais qu'il mange des pĂątĂ©es complĂštes du style Animonda Carny, Feringa, MAC's mais il refuse et ma maman a de la peine de le voir quĂ©mander autre chose, du coup elle craque et lui donne une boĂźte qu'il aime mĂȘme si je me tue Ă lui dire que Lou ne se laissera pas mourir de faim et qu'il faut lui tenir tĂȘte ! Au final, il ne mange jamais de pĂątĂ©e complĂšte vu qu'il arrive toujours Ă avoir ce qu'il veut avec ma maman.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que c'est ok si il continue Ă manger comme cela jusqu'en aoĂ»t? Donc boĂźte complĂ©mentaire + croquettes. En aoĂ»t, je serai toute seule chez moi avec lui et lĂ , JE dĂ©ciderai et il finira par les manger, ses pĂątĂ©es, car je ne craquerai pas. Mais il n'y a pas de risques de carences ou autres choses? Il mange quand mĂȘme ainsi depuis ses 2 mois, donc je stresse un peu...
Ăa peut paraĂźtre bĂȘte, dĂ©solĂ©e mais je m'intĂ©resse que depuis trĂšs peu de temps Ă l'alimentation des chats et si je pose cette question au vĂ©to, il va me dire que mon Lou doit uniquement manger des croquettes Hill's, mais c'est un non catĂ©gorique pour moi ^^' Merci d'avance !