Conseils pour l'alimentation de mon chat

Ninamrn

Coucou 👋

Ma question est peut-être un peu bête, mais dans le doute je préfère me renseigner.

Voilà, j'essaie de faire manger à mon chat Lou, castré et âgé de 10 mois, de la pâtée complète. Le problème, c'est qu'il a toujours été habitué aux boîtes Almo Nature et Schesir, donc monsieur refuse de goûter l'aspect terrine des pâtées complètes... Ce que je ne savais pas, c'est que les boîtes complémentaires pouvaient engendrées des carences et qu'elles devaient être données que de temps en temps, sauf que moi bah je donne à Lou ces boîtes depuis qu'il a 2 mois et en alimentation principale... il mange bien des croquettes (avant Hill's, maintenant en pleine transition avec Orijen) mais en petite quantité vu que je lui donne principalement Almo et Schesir. J'ai peur d'avoir fait une connerie du coup...

Et donc, j'aimerais qu'il mange des pâtées complètes du style Animonda Carny, Feringa, MAC's mais il refuse et ma maman a de la peine de le voir quémander autre chose, du coup elle craque et lui donne une boîte qu'il aime même si je me tue à lui dire que Lou ne se laissera pas mourir de faim et qu'il faut lui tenir tête ! Au final, il ne mange jamais de pâtée complète vu qu'il arrive toujours à avoir ce qu'il veut avec ma maman.

Ma question est donc la suivante : pensez-vous que c'est ok si il continue à manger comme cela jusqu'en août? Donc boîte complémentaire + croquettes. En août, je serai toute seule chez moi avec lui et là, JE déciderai et il finira par les manger, ses pâtées, car je ne craquerai pas. Mais il n'y a pas de risques de carences ou autres choses? Il mange quand même ainsi depuis ses 2 mois, donc je stresse un peu...

Ça peut paraître bête, désolée mais je m'intéresse que depuis très peu de temps à l'alimentation des chats et si je pose cette question au véto, il va me dire que mon Lou doit uniquement manger des croquettes Hill's, mais c'est un non catégorique pour moi ^^' Merci d'avance !

2 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'alimentation que vous proposez à votre chat me semble très correcte et pourrait peut-être être ajustée.

Pourquoi ne pas laisser les croquettes (les Orijen sont très bien) en libre service et servir la nourriture humide en fractionné, un peu le matin et un peu le soir ?

Mes chats n'aiment pas non plus les terrines, qu'ils délaissent à chaque fois. Je dois trouver des équivalents en émincés sauce, mousse ou gelée sans céréales mais il est vrai que c'est un peu compliqué d'en trouver et de plus, onéreux s'il ne devaient manger que ça. Ultra premium direct (ce que je prends) propose des sachets complets qui pourraient être une solution si vos chats les apprécient.

Je prends aussi parfois Felichef bio sans céréales (sous forme de mousse) mais je ne sais pas si l'on en trouve partout.

Ninamrn

Merci pour ta réponse 😌

En fait, les croquettes sont déjà en libre service, et il a une demi boîte d'Almo nature matin, midi et soir, soit 105g/jour. Du coup, il mange pas beaucoup de croquettes, juste un peu entre ses repas principaux.

Je ne connaissais pas Ultra Premium direct, je vais regarder du coup ! Merci :) J'avais vu la marque Bozita qui propose des bouchées en sauce et en gelée, mais apparemment la qualité n'est pas top...

La mousse par contre il aimera pas du tout, déjà essayé, c'est pire que la terrine :/