Coucou 👋
Ma question est peut-être un peu bête, mais dans le doute je préfère me renseigner.
Voilà, j'essaie de faire manger à mon chat Lou, castré et âgé de 10 mois, de la pâtée complète. Le problème, c'est qu'il a toujours été habitué aux boîtes Almo Nature et Schesir, donc monsieur refuse de goûter l'aspect terrine des pâtées complètes... Ce que je ne savais pas, c'est que les boîtes complémentaires pouvaient engendrées des carences et qu'elles devaient être données que de temps en temps, sauf que moi bah je donne à Lou ces boîtes depuis qu'il a 2 mois et en alimentation principale... il mange bien des croquettes (avant Hill's, maintenant en pleine transition avec Orijen) mais en petite quantité vu que je lui donne principalement Almo et Schesir. J'ai peur d'avoir fait une connerie du coup...
Et donc, j'aimerais qu'il mange des pâtées complètes du style Animonda Carny, Feringa, MAC's mais il refuse et ma maman a de la peine de le voir quémander autre chose, du coup elle craque et lui donne une boîte qu'il aime même si je me tue à lui dire que Lou ne se laissera pas mourir de faim et qu'il faut lui tenir tête ! Au final, il ne mange jamais de pâtée complète vu qu'il arrive toujours à avoir ce qu'il veut avec ma maman.
Ma question est donc la suivante : pensez-vous que c'est ok si il continue à manger comme cela jusqu'en août? Donc boîte complémentaire + croquettes. En août, je serai toute seule chez moi avec lui et là, JE déciderai et il finira par les manger, ses pâtées, car je ne craquerai pas. Mais il n'y a pas de risques de carences ou autres choses? Il mange quand même ainsi depuis ses 2 mois, donc je stresse un peu...
Ça peut paraître bête, désolée mais je m'intéresse que depuis très peu de temps à l'alimentation des chats et si je pose cette question au véto, il va me dire que mon Lou doit uniquement manger des croquettes Hill's, mais c'est un non catégorique pour moi ^^' Merci d'avance !