Conseils pour faire sortir mon chat

Eskeris

Bonjour,

J'ai adopté mon chat il y a à peu près 4 mois. Elle a eu 1 an début mai. Au début elle était très timide et impressionnée au point qu'on ne pouvait l'approcher. Maintenant ça va beaucoup mieux. Pour l'instant on ne la laisse pas sortir. On habite au rdc d'un immeuble côté parc. Je ne la laisse pas sortir pour le moment de peur qu'elle s'enfuit et qu'elle ne revienne pas. Pourtant j'aimerais qu'elle sorte un jour dans le parc. J'ai déjà essayé de lui mettre un harnais mais elle en a peur. J'ai aussi essayé de lui mettre pendant qu'elle mangeait sur conseil de sa vétérinaire mais ça n'a pas marché.

Auriez vous des conseils ?

Merci d'avance.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

Oui, je vous conseille d'oublier l'idée de lui mettre un harnais et/ou de la laisser sortir. Bien des chats timides se passent fort bien de sortir. L'important est de les faire stériliser, de jouer avec eux longuement et de leur disposer un arbre à chat avec vue sur l'extérieur. (Et en effet, le risque qu'elle soit prise de panique, s'échappe et ne revienne jamais est bien réel.)