Conseils pour chatte stérilisée H24

Vivie73

Bonjour,

J'ai fait stériliser Léa hier. C'est une chatte sauvage que j'ai réussi à. Apprivoiser, elle vit principalement dehors, rentre parfois le soir pour dormir dans la maison.

Au dispensaire, ils m'ont dit de la garder enfermé jusqu'au retrait des fils, 10 jours, ce qui va être très compliqué...

Ce matin elle s'est échappée, heureusement j'ai réussi à la récupérer... Bizarrement elle a eu en peu de temps tous les matous du quartier autour d'elle comme si elle était en chaleur. Je sais qu'elle ne peut être en chaleur vu qu'elle vient d'être stériliser, et que de plus elke n'était pas non plus en chaleur avant l'intervention.

Je voulais avoir des conseils sur vos connaissances ou votre vécu.

Il me semblait que j'ai lu que les chattes sauvages stérilisées étaient relâchées au bout de 48h après l'intervention...

Merci pour vos réponses

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que ton vétérinaire à bien raison de te dire de la garder 10 jours chez toi pour éviter qu'elle ne s'arrache les fils et s'éventre, ou bien qu'un mâle la cherche trop et qu'elle se mette en danger, je pense bien que ça ne va pas être facile mais bon...