Ça veux rien dire de « dominer » son chat, à ce niveau là vous pouvez marquer votre territoire sur le canapé ça sera pareil (absurde n’est ce pas ? Pourtant si on va dans l’optique de dominer son animal ça pourrai le faire non ?) leur mère ne les prend par la peau du coup uniquement pour les déplacer.
« Nous lui disons un NON ferme pour l'en empêcher, ce qui provoque son retour immédiat sous le canapé (je pense qu'elle comprend que ceci est une bêtise). »
Pas du tout elle a juste pris peur de votre haussement de voix. Pour autant elle ne va pas arrêter de sitôt, elle a été sans doute mal sevrée par ça mère et ne vous connaît pas, elle dit seulement qu’elle ne veux plus de caresses.
Si vous l’amadouer d’un côté et la brusquée de l’autre elle va pas comprendre et à force va rester méfiante. Elle va finir par ce dire que la pâtée n’est qu’un leurre pour la gronder.
Le souci d’un chaton mal sevré c’est que ce genre de comportement risque de rester, sans doute diminuer une fois la confiance venu mais ne partira peut-être pas complètement. Je ne sais pas comment faire pour lui faire passer ça, si y a une recette miracle ^^ mais commencez par observer son comportement et vous renseigner sur les chats en général, avant de griffer elle a sans doute envoyé des signaux. Vous pourrez donc anticiper.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "