Conseils fin de vie chat

Lily33

Bonjour , je viens vers vous ce soir car j’ai besoin de conseils . Lily a 13 ans et soignée depuis 1 an pour un lymphome intestinal, comme pour tous les chats cela a commencer par une grosse perte de poids . Je suis saisonnière et j’ai la possibilité cette année de l’emmener avec moi , avant de partir je me suis donc rendue en visite chez le vétérinaire, elle est pas bien grosse , température à 37,5, a vomis et à fais ses besoins dans la caisse de transport (ça faisait 3minutes qu’on étaient sortis de la maison ) . La véto m’a proposé de la garder quelques jours sous lampe , et pour la réhydrater. Je sais qu’elle a passée un palier , néanmoins comme je m’évertue à le dire au veto , Lily a toujours de l’appétit, elle se nettoie , sort à l’extérieur, est très intéressée lorsque je rentre de course , elle m’attend , elle n’est pas apathique, je lui fais ressentir qu’elle est aimé , j’essaie qu’elle aille bien psychologiquement en fait . Je suis ce soir un peu perdue , elle est sous cortisone et la veto m’a dit qu il se peut qu’elle parte pendant son séjour chez eux …… elle ne me semble pas à l’agonie non plus , ok y a pas besoin d attendre ça pour la soulager , Mais elle mange , elle a encore de la vie dans les yeux , je trouve la véto très alarmiste et si je les avaient écouté il y a 1 an c’était l’euthanasie , je sais qu’elle est sur la mauvaise pente …. Vous feriez quoi vous ? Est ce une erreur de l’emmener avec moi ?

17 réponses
Lily33

Bonjour Axelle , pour Lily ça fait maintenant plus d un an , une première année sans trop de problème et là en effet ça commence à fortement se dégrader, ma veto faisait aussi des injections et maintenant j’ai des cachets de cortisone que je lui administre selon son état . C’est très inégal , pour certains chats ça peut durer un moment et pour d autres c fulgurant.

Comment va t elle aujourd’hui ?

Axelle59172

Bonjour, elle va mieux, elle remange normalement, elle vient de vomir à l instant, on a rdv cette aprem, on verra bien,

Lily33

Bonsoir , simplement pour annoncer le départ de Lily , une chute de température et une perte de poids importante… la perfusion et le tapis chauffant ne lui ont pas redonné de chance de s’en sortir, j’ai donc décidé de l’aider à partir .

A ma question, tu veux partir , un miaulement et un mouvement de tête sur ma main m’ont suffit pour prendre la décision . A noter pour les propriétaires de chats atteints d’un lymphome intestinal, le fameux fiberact n’est pas une bonne idée , la véto me dit que ça n’a pas forcément à voir mais moi je suis persuadée que ça a précipité sa fin . Axelle , j’espère que votre chatte va bien , autant que possible . Profitez en bien .

Yume

Bonjour, vraiment désolée pour votre minette. Au moins, vous étiez avec elle lorsqu'elle est partie, .

Mike64

Bonjour

Difficile fin d'année avec ce départ de Lily....mais elle est partie avec vous, c'est déjà une bonne chose.

Désolée pour vous et le travail va vous aider à dépasser cela.

Courage

" Monique "
Kalou124

Désolée pour votre petite chatte, vous avez fait tout votre possible pour la sauver et elle est partie avec vous. courage.

Axelle59172

Bonjour, je suis désolé pour la perte de lily, heureusement que vous l avez prise avec vous, au moins vous étiez avec elle pour ses derniers moments, sinon youkie va plutôt bien, le veto lui a refait les piqûres et redonner ses médicaments et elle a repris 500g en 3 mois, on profite d elle au maximum, on lui laisse faire sa vie tranquillement, et bon courage pour cette épreuve, j ai perdu mon chien y a 4 mois et c est dur par moment.