Bonjour à tous !
J'aurai voulu des conseils pour mon chaton de 4 mois (il est arrivé chez nous à 2 mois et demi et c'est un mâle).
J'ai déjà une autre chatte, Ohana, adoptée en refuge il y a 1 an lorsqu'elle avait 6 mois. Elle est épileptique et a une sorte d'autisme. Elle est adorable et mes 2 chats se sont de suite très bien entendus et sont depuis inséparables ce qui est génial.
Le soucis c'est que Pompon, le chaton, tête plusieurs fois par jour Ohana. Elle ne dit rien et quand elle en a marre elle s'en va tout simplement. Mais lui est très têtu et la colle pour continuer.
Je la retrouve complètement trempée car il peut la têter pendant plus de 30 minutes...
Est-ce que je dois laisser faire et ça va finir par s'arrêter ou est ce que je dois faire en sorte qu'il arrête ? J'ai peur qu'il finisse par lui créer une inflammation.
Je vous avoue que j'ai déjà essayé de l'en empêcher jour après jours mais il est hyper têtu et attend que j'ai le dos tourné pour reprendre son activité...
J'ai eu des chats toutes ma vie mais je vous avoue que je n'ai jamais eu ce cas de figure. Donc votre aide serait la bienvenue ! 😊
Merci d'avance.