Conseils d'experience à me donner pour un chat épileptique ?

Ccmm

Bonjour,

Mon chat a 8 mois maintenant, il a été diagnostiqué épileptique à presque 4mois. Je connais très peu le sujet et je trouve peu d'information. Ce que je sais aujourd'hui c'est qu'il ne supporte pas les vaccins sous peine de fortes crises. Malgrés les fortes doses de médicaments il reste border je ne dois oublier aucun médicaments (3x/j) et il faut impérativement que ce soit à heure fixe etbpas une heure plus tard. Il est devenu assez peureux et stress assez vite. Auriez-vous par expérience des conseils divers et variés à m'apporter face à cette maladie ? Les vétérinaires généralistes ne connaissent pas trop cette maladie et j'aborde maintenant peu le sujet car ils sont toujours très negatifs dans leur discours...

PS: il a été diagnostiqué à l'hôpital vétérinaire de Fregis.

1 réponse
Blue_Cat

Bonjour,

J'ai eu un chat épileptique. Il a fait plusieurs crises durant sa première année et plus ensuite, ce qui est fréquent. En revanche, le véto m'avait bien dit que si la crise durait plus de 5 minutes, il fallait faire rapidement une piqûre intramusculaire au chat (je ne me souviens plus du produit) afin de shooter le chat et que le cerveau ne soit pas endommagé. J'avais la seringue et le produit à la maison au cas où, jamais eu à l'utiliser.

Il m'avait prescrit de l'Epileptyl en solution buvable durant sa première année. Ensuite plus rien et plus de crises. Bien souvent, le chat ne fait plus de crises passé 1 an. Si cela perdure, il faudra faire un scanner et voir des spécialistes.

Ce n'est que mon expérience personnelle, bien sûr.