Conseils croquettes adoptées chatte stérilisée

Belzelia
Belzelia

Bonjour à tous 🙂

Ma chatte de 1 an et 3 mois mangeait des royal canin stérilisé, j'ai changé les croquettes depuis le mois de septembre pour des Orijen Cats &kitten car je souhaitais des croquettes avec moins de glucides ayant entendu que les croquettes avec bcp de glucides étaient mauvaises pour le chat.

Mais elle prend de plus en plus de poids chaque semaine, elle fait 5 kg 200 et commence à être en surpoids.

C'est une chatte stérilisée d'intérieure.

Elle est experte en jeu ludique. J'ai déjà essayé le tunnel feeder et le pipolono qui sont trop faciles pour elle, là je suis passé au labyrinthe catit design sense qui semble bien lui convenir.

Je met sa portion du jour en une fois dans son jeu ludique. Et elle mange environ 60g par jour d'Orijen Cats&kitten en 24h. Je lui donne également une cuillère à café de pâtée Ziggy tous les deux jours.

Est-ce que ces croquettes sont trop riches pour elle ?

Si oui, connaissez-vous des croquettes alternatives de très bonnes qualités qui respectent les apports nutritionnels du chat sans être pleine de glucide et adapté aux chat stérilisé d'intérieur? (Le prix n'est pas un problème, je veux lui donner le meilleur 😁)

Merci d'avance pour vos conseils

2 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

C est vrai qu orijen est parmi ce qui se fait de mieux en matière de croquette, mais ça reste une croquette avec tous ses défauts. c est notamment un produit hautement transformé et très sec qui ne rassasie pas votre chat au moment où il mange. Il peut donc s en remplir l estomac aussi souvent qu il a faim alors que quelques croquettes suffiraient.

Donnez lui plutôt un mixte patee-croquette. La patee est bien plus rassasiante et digeste , c est aussi le meilleur moyen de s assurer que votre chat s hydrate correctement. La patée est également beaucoup moins calorique, environ 4 fois moins que les croquettes.

Comptez pour un chat de 5 kg environ 100 gr de pâtée par jour , à donner en 2-3 repas et 30 gr de croquettes.

Si elle réclame augmentez plutôt la patée.

La patee zingy est correcte , vous pouvez aussi varier avec une marque comme Catz finefood

Cordialement

Belzelia
Belzelia

D'accord, merci beaucoup pour tes conseils je vais essayer donner un peu plus de pâtée que croquette et voir ce que cela donne 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?