Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Conseil urgent pour mon chat ?

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour, je vous contacte par rapport à une chatte de 8 ans que les voisins nous ont donner ! L'année dernière cette chatte vivait dehors car, elle voulais pas rentrée et quelle s'entendais pas avec mes autres chats. Et cette année on laisse une fenêtre ouverte ou les chats rentre et sort comme ils veulent. Mes autres chats l'on acceptes du coup elle dort dedans !!

On m'étais toujours une litière à la salle de bain ou les chats pouvais y aller en qu'à de besoin si il veulent pas sortir ou parce qu'il pleut, cette chatte qui allais souvent dedans, mais depuis jeudi la pièce est fermer car nous avons une chatte est en convalescence dedans. Du coup, j'ai mis une litière dans le salon pour qu'ils puissent continuer à y aller !

Mais aujourd'hui, j'ai remarquer quelques choses de bizarre chez elle, elle dormais comme d'habitude, elle dort peut être plus que d'habitude est respirer assez vite, mais elle n'avais pas de gêne quelle soit coucher ou debout, je l'ai surveiller pour voir si y'avais d'autre changement elle est aller manger et boire sans aucun problème, puis elle sais mis d'un coup à gratter son oreilles et elle avais l'air d'avoir quelques choses qui lui gêner puis elle sais arrêter.

Autre chose que j'ai remarquer de bizarre, sais quel manger les cailloux de litière, es fois ou je l'ai vu elle les recracher, mais le reste du temps je ne le sais pas si elle le fais ( j'ai pas changer de marque de litière )

Elle a aussi depuis quelle rentre dedans un comportement bizarre, elle a peur des insecte, elle court partout et s'énerve sur des taches ou de la poussière parterre, j'en avais parler au vétérinaire qui me disait que le comportement en soit n'étais pas inquiétant vu quelle a se comportement depuis plusieurs mois, donc sais pas récents !

Je vous est tout expliquer pour voir un peu de se que vous en pensez, en sachant que j'écrit car aujourd'hui c'est dimanche et que je l'amènerais au vétérinaire demain en fonction de son comportement et symptôme ! Mais, c'est pour un aperçu :D Merci beaucoup de vos réponse :D
Posté par il y a 2 semaines
Bonsoir je ne vois rien de bizarre dans son comportement dans ce que vous racontez soit il faut mieux expliquer ce qui vous paraît bizarre soit ce qui vous inquiète est tout à fait normal. Le fait de chasser poussière ou tâche les chats qui sont enfermés et on besoin de se défouler le font pour l'oreille qui gratte c'est rien si elle ne le fait pas sans arrêt et pour la respiration rapide faut surveiller enfin si vraiment elle change d'un coup de comportement là oui il y a peut-être quelque chose mais là dans ce que vous décrivez je ne vois pas
Posté par il y a 2 semaines
Aussi elle peut avoir des puces ou autre faut regarder ses oreilles
Posté par il y a 2 semaines
Merci de vos réponse, le comportement en général n'est pas dérangeant car elle a toujours fais, je l'ai mis car je me suis dit peut être un symptôme.

Les choses qui me dérange :

1 - Quelle mange les cailloux de la litière, j'ai peur que sa bouche dans son estomac
2 - Sa respiration qui est rapide ( mais sans signe ou elle sort la langue et quelle est du mal à respirer )
3 - L'oreille, elle insister à se gratter et avais la tête de travers, j'ai penser à une otite peut être si c'est sa, seul un vétérinaire peux soigner, j'ai regarder dedans je vois rien !

J'ai pas vu de signe de puce, j'ai vermifuges dans la semaine, je regarderais les puces pour voir merci :D
Posté par il y a 2 semaines
Bonjour,

Pour l'oreille, il peut s'agir d'une gale des oreilles. Le chat se gratte, penche la tête, et les sécrétions marron ont une mauvaise odeur. Si c'est le cas, sachez que la gale des oreilles est très contagieuses entre chats, elle se soigne bien mais il faut être rigoureux dans le traitement et ne jamais l'interrompre parce que vous ne 'voyez plus rien', il peut rester des oeufs dans le conduit.

La respiration rapide peut être le symptôme d'une cardiopathie, ou d'une bronchite persistante mal soignée.

Quant à manger de la litière, là, je ne vois pas. Peut-être qu'elle suce les graviers sans les avaler ?

Il faudrait vraiment l'amener rapidement chez le véto, surtout pour la gale des oreilles, qui ne part jamais toute seule, si toutefois il s'agit bien de cela, mais ça lui ressemble...
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour, je viens de vous donner des nouvelles. Lundi, je suis aller chez un vétérinaire qui est pas le miens, car le miens est en congés, il l'a ausculter de partout même les oreilles et il m'a dit qu'elle à rien ! Il m'a donner un traitement à puce et voilà ! J'attends de voir et si sa recommence, j'irais voir mon véto habituel vendredi (je peux pas avant) et lui parlerais de son problème ! Merci de vos réponses :D
Posté par il y a 1 semaine
Bonjour,
Contente de ces bonnes nouvelles !
Posté par il y a 3 jours
Bonjour, c'est Gribouille11 cette fois-ci je viens vous donner une mauvaise nouvelle, mon vétérinaire à fait une radio à ma chatte et elle a de l'eau dans le thorax, il ma dit que c'était pas brillant il ma donner 2 solutions

1 - une piqûre de 14 jours qui la soulage. Il faut que je la surveille pour voir son évolution si sa s'aggrave je la ramène.

2 - la ponction du liquide mais qui peut lui être fatal à l'anesthésie.

J'ai pris la première option, mais c'est chance son courte et j'arrive pas à me dire quelle pourrait mourir.
Posté par il y a 3 jours
Balthazar11 est le compte de mon petit frère, mais comme il vient pas, je le prends de temps en temps ! Donc, se qui est marquer au dessus, concerne Capsule, ma chatte de 8 ans !
Posté par il y a 3 jours
RE-Bonjour,
Il faudrait ponctionner un échantillon du liquide dans le thorax pour l'analyser. Cette ponction se fait sans anesthésie.
Si le liquide est cancéreux, effectivement, il n'y a pas grand chose à faire à part essayer de soulager le chat.
Si il s'agit d'une pleurésie, les chances de guérir existent bien, mais il faudra tout de même vider ce liquide qui perturbe la respiration du chat.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)