Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil ! que faire de mon chat pendant 15 jGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
bonsoir a tous et toutes !
Je me permet d'écrire su ce forum pour avoir vos avis .
j'ai une chatte de 3 ans qui est calme et câline , depuis que nous l'avons nous avons toujours eu un moyen de garde exceptionnellement pour ces vacances d'été qui vont venir .
Je me retrouve donc sans garde pour cet été et avec un voyage de 2 semaines a l'étranger .
La seule possibilité que j'ai est le fait de la laisser a notre appartement , son environnement de tout les jours avec un ami qui passerai tout les jours pour la nourrir , lui donner de l'eau , la câliner .
d’après vous cela semble il raisonnable ou non ? je ne souhaite pas de commentaire insultant !
LE RESPECT EST MAÎTRE
merci =)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Bonsoir,

Si vous avez l'opportunité qu'un ami passe chez vous quotidiennement pour nourriture / soins / litières / caresses et que votre chat reste dans son environnement, c'est la solution la meilleure à mon sens. Cela évitera de la stresser. Un petsitter ferait la même chose mais pour des tarifs qui peuvent paraître rédhibitoires (enfin quand on n'a pas le choix...).

Une piste (mais pas vérifiée personnellement) serait aussi de laisser une petite source de bruit (TV, radio) quelques heures pour animer la maison et distraire un peu le chat.

En tout cas, éviter les pensions collectives, avec les possibilités de maladies contagieuses propres à la vie en groupe est une option majeure aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour,
Dans l'idéal, il est toujours préférable que le chat reste dans son environnement habituel. Maintenant, 2 semaines seul, ça me parait beaucoup... Est-ce un chat très demandeur de contacts avec vous ? Très gros dormeur ? Plutôt solitaire et indépendant même en votre présence ? Un chat sociable souffrira d'une si longue solitude, mais c'est peut-être jouable avec un chat gros dormeur et indépendant.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Deux semaines seul, c’est beaucoup, même si une personne viens 1h, si cette personne veux et peux dormir le week-end chez vous pour que votre chat ai un peu plus de compagnie ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
je pense aussi ! MERCI beaucoup et bonne soirée =)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Totalement d'accord avec kikaah !
Et éventuellement, présentez cette personne a plusieurs reprises à votre chat avant les vacances !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Alexounette74 a écrit:
« bonsoir a tous et toutes ! Je me permet d'écrire su ce forum pour avoir vos avis . j'ai une chatte de 3 ans qui est calme et câline , depuis que nous l'avons nous avons toujours eu un moyen de garde exceptionnellement pour ces vacances d'été qui vont venir . Je me retrouve donc sans garde pour cet été et avec un voyage de 2 semaines a l'étranger . La seule possibilité que j'ai est le fait de la laisser a notre appartement , son environnement de tout les jours avec un ami qui passerai tout les jours pour la nourrir , lui donner de l'eau , la câliner . d’après vous cela semble il raisonnable ou non ? je ne souhaite pas de commentaire insultant ! LE RESPECT EST MAÎTRE merci =) »


Bonjour ! Nous c'est la solution qu'on avait quand on est parti en vacances à vélo pendant 2 semaines :) J'appréhendais beaucoup et cela s'est bien passé! Après c'est vrai, rien ne remplace une vraie présence mais cela marche durant les vacances. Cookie l'a bien supporté :) ( bon elle nous a fait la gueule en revenant mais ça.. c'est normal c'est une diva mdr)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)