Conseil pour plus meudre

Pioupiou76

Bonjour je suis nouveaux sur le forum

Je voudrais demander conseil j ai mon chaton de 4 mois qui s'appelle mimoso me meurt les mains et mordille la petite chatte de 17 ans qui s'appelle caramel je voudrais savoir quoi faire pour qui arrête.

Merci de votre aide

Jlouis

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Quand le chaton mord, vous pouvez le prendre doucement par la peau du cou et lui dire " non " fermement, et réorienter son attention vers autres chose (jeu par exemple). Si vraiment vous avez du mal, vous pouvez remplir un flacon d'eau type spray et diriger vers lui un petit jet d'eau, il comprendra que s'il mord il se produit un événement désagréable et ça devrait le dissuader de continuer à mordre.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Satochu

Vous pouvez remplir un flacon d'eau type spray et diriger vers lui un petit jet d'eau, il comprendra que s'il mord il se produit un événement désagréable et ça devrait le dissuader de continuer à mordre.

C'est la meilleur méthode je trouve, mais il faut être attentif et le faire à chaque fois pour qu'il comprenne bien que "Le truc qui mouille sera TOUJOURS la pour me punir".

A vous d'adapter, moi il a peur des feuilles d'une de mes plantes.

Quand il gratte a un mauvais endroit, je lui lance une feuille.

Maintenant il a compris :p

Bonne cha,ce