Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour plus meudreEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Bonjour je suis nouveaux sur le forum
Je voudrais demander conseil j ai mon chaton de 4 mois qui s'appelle mimoso me meurt les mains et mordille la petite chatte de 17 ans qui s'appelle caramel je voudrais savoir quoi faire pour qui arrête.
Merci de votre aide
Jlouis
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour,

Quand le chaton mord, vous pouvez le prendre doucement par la peau du cou et lui dire " non " fermement, et réorienter son attention vers autres chose (jeu par exemple). Si vraiment vous avez du mal, vous pouvez remplir un flacon d'eau type spray et diriger vers lui un petit jet d'eau, il comprendra que s'il mord il se produit un événement désagréable et ça devrait le dissuader de continuer à mordre.

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Vous pouvez remplir un flacon d'eau type spray et diriger vers lui un petit jet d'eau, il comprendra que s'il mord il se produit un événement désagréable et ça devrait le dissuader de continuer à mordre. »

C'est la meilleur méthode je trouve, mais il faut être attentif et le faire à chaque fois pour qu'il comprenne bien que "Le truc qui mouille sera TOUJOURS la pour me punir".

A vous d'adapter, moi il a peur des feuilles d'une de mes plantes.
Quand il gratte a un mauvais endroit, je lui lance une feuille.
Maintenant il a compris :p

Bonne cha,ce
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)