Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour mieux vivre avec mon chatEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
bonjour
voila j'ai un problème délica avec mon chat, il a très mauvaise habitude de faire pipi sur mon lit bien que il commmence a etre plus propre ( il as 15mois )

j'aimerais savoir si il existe un repulsif pour chat non agressif juste dans le but de lempecher daller dans mon lit et aussi qu'il soit ineficace sur les chien.

cordialement
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il faut comprendre pourquoi il fait sur ton lit avant d'essayer un répulsif, car un chat qui n'est pas propre c'est qu'il se sent mal.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour Chouchoux92,

Je rejoins Ange !

Utilise tu une litière pour ton chat ou a t-il accès à l'extérieur pour faire ces besoins ?
Quelle litière utilise tu ? Y a t-il du désodorisant intégré dedans ? Le bac est-il ouvert ou fermé ?
Où est placé ta litière chez toi ?
As-tu pris le temps d'apprendre à ton chaton comment se servir de cette litière ?
Il ne regarde pas, il contemple. il n'obéit pas, il admet. Il n’apprécie pas, il aime. Il ne joue pas, Il chasse. Il n'est ni le maître, ni l'esclave, simplement le reflet de nos rêves les plus somptueux... Il est le chat ! STÉRILISER SON CHAT EST UN ACTE D'AMOUR ! Pour tous les chats euthanasiés par faute de place dans les refuges, pour toutes les maladies sexuellement transmissible chez le chat, pour toutes les réactions désagréables liés aux chaleurs pour nous et le chat. ADOPTER EN REFUGE C'EST SAUVER LA VIE DE DEUX CHATS ! Celui que vous adoptez et celui qui prendra sa place. ILS VOUS ATTENDENT, ILS SONT PRÊTS A VOUS AIMER, SAUVEZ LES ! Le bon maître protège son animal, le soigne, lui donne la bonne alimentation, passe du temps à jouer avec lui et à lui apporter amour et tendresse. Et cela tout au long de sa vie jusqu'à son dernier souffle. Le bon animal aime son maître et lui montre encore plus fort et cela tout au long de sa vie, jusqu'à son dernier souffle... Il fût un temps où les hommes et les animaux avaient appris à vivre ensemble... il fût un temps pas si lointain...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
un chat est propre de nature,il doit avoir du mal a s'habituer encore.
pour le répulsif tu peux mettre un peu de vinaigre (mais vraiment pas beaucoup) et une goutte de javel dans la littière (odeur que les chats adorent
Préparez vous à un jeu de mot...incroyable!Iun chameau (chat-mot)-un chalet (chat-lait) un chaton (chat-thon) un chamalow (chat-mal-eau) un chapeau (chat-peau) un chagrin (chat-grain) un chacrat (chat-queue-rat) un châtelain (chat-te-lin une châtaigne (chat-teigne) une chapelle (chat-pelle) un chapiteau (chat-pie-tôt) un chamois (chat-moi) un château (chat-tôt) une charrette (chat-arrête) un charcutier (chat-rrr!-Q-t'y es) un chapon (chat-pont) un chacal (chat-cale) chavirer (chat-virée) la chasse (chat-ce) châtain (chat-thym) le charbon (cha-rebond) un challenge (chat-lange) un chardonneret (chat-redonnerait) un châssis (chat-scie) un chaman (chat-manne) un chasseur (chat-soeur) un châtelet (chat-te-laid) un charmant (chat-re-ment) une charade (chat-rade) un chalumeau (chat-lu-mot) la chaleur (chat-l'heure) chahuter (chat-hutte-hé!) une charpente (chat-re-pente) un charme (chat-arme) une charogne (chat-rogne) un charpentier (chat-repenti-yè!) chatouiller (chat-touiller) un charabia (chat-rabbi-Ha!) chaleureux (chat-l'heureux) une charrue (chat-rue) charger (chat-rejet) chagriner (chat-gris-nez) un châle (chat-le) un chapitre (chat-pitre)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
merci de vos reponse il n'es pas propre car je l'es au a 1mois et demie et donc il n'es pas pas sevré ( je n'es pas eu le choix de le prendre si tot) et j'ignore pourquoi il fait sa merci pour le vinaigre
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ce que je ferais (et que tu fais peut être déjà) c'est dés qu'il s'apprête a faire, tu le porte directe dans sa litière... répété plus fois, il comprendra. La difficulté est de le prendre sur le fait. Il faut que la litière soit propre. S'il a l'habitude de faire dehors, c'est différent.
SI vous avez perdu ou trouvé un animal, pensez à www.alerte-animaux-perdus.fr : plus de 5.000 alertes en cours
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
"Ce que je ferais (et que tu fais peut être déjà) c'est dés qu'il s'apprête a faire, tu le porte directe dans sa litière... répété plus fois, il comprendra. La difficulté est de le prendre sur le fait."

Non ça ne servira à rien, je répète qu'un chat qui fait en dehors de sa litière va mal, le chat n'a pas besoin de sa mère pour apprendre la propreté, c'est inné chez le chat.

Je chat fait sur le lit pour montrer qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est à son humain de comprendre ce qui ne va pas et d'aider son compagnon.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
non ses la mère qui apprend a ses chaton a être jusqu'a 3 mois ensuite ( de 3 a 4 mois)ils apprennent a ne pas mordre et griffer
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ecoute, c'est bien si tu sais mieux que moi mais c'est ton chat et non le miens qui fait ailleurs que dans la litière.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
non pour la propreté il sait de lui meme, je m'explique ;)
j'ai adopté Dulcey a 6 semaines (forcément pas seuvré!) je n'ai pas eu le choix c'était un chaton abandonné, quand je lui ai installé sa premiere litiere je l'ai posé dedans afin qu'il sache que c'est un endroit pour lui, il a tout de suite compris il n'a jamais jusqu'a maintenant fait ses besoins ailleurs dans la maison.
preuve que meme sans maman ils preferent un endroit propre et dédié a ca.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)