conseil pour mieux vivre avec mon chat

Utilisateur anonyme

bonjour

voila j'ai un problème délica avec mon chat, il a très mauvaise habitude de faire pipi sur mon lit bien que il commmence a etre plus propre ( il as 15mois )

j'aimerais savoir si il existe un repulsif pour chat non agressif juste dans le but de lempecher daller dans mon lit et aussi qu'il soit ineficace sur les chien.

cordialement

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut comprendre pourquoi il fait sur ton lit avant d'essayer un répulsif, car un chat qui n'est pas propre c'est qu'il se sent mal.

Utilisateur anonyme

Bonjour Chouchoux92,

Je rejoins Ange !

Utilise tu une litière pour ton chat ou a t-il accès à l'extérieur pour faire ces besoins ?

Quelle litière utilise tu ? Y a t-il du désodorisant intégré dedans ? Le bac est-il ouvert ou fermé ?

Où est placé ta litière chez toi ?

As-tu pris le temps d'apprendre à ton chaton comment se servir de cette litière ?

Utilisateur anonyme

un chat est propre de nature,il doit avoir du mal a s'habituer encore.

pour le répulsif tu peux mettre un peu de vinaigre (mais vraiment pas beaucoup) et une goutte de javel dans la littière (odeur que les chats adorent

Utilisateur anonyme

merci de vos reponse il n'es pas propre car je l'es au a 1mois et demie et donc il n'es pas pas sevré ( je n'es pas eu le choix de le prendre si tot) et j'ignore pourquoi il fait sa merci pour le vinaigre

Utilisateur anonyme

Ce que je ferais (et que tu fais peut être déjà) c'est dés qu'il s'apprête a faire, tu le porte directe dans sa litière... répété plus fois, il comprendra. La difficulté est de le prendre sur le fait. Il faut que la litière soit propre. S'il a l'habitude de faire dehors, c'est différent.

Utilisateur anonyme

"Ce que je ferais (et que tu fais peut être déjà) c'est dés qu'il s'apprête a faire, tu le porte directe dans sa litière... répété plus fois, il comprendra. La difficulté est de le prendre sur le fait."

Non ça ne servira à rien, je répète qu'un chat qui fait en dehors de sa litière va mal, le chat n'a pas besoin de sa mère pour apprendre la propreté, c'est inné chez le chat.

Je chat fait sur le lit pour montrer qu'il y a quelque chose qui cloche. C'est à son humain de comprendre ce qui ne va pas et d'aider son compagnon.

Utilisateur anonyme

non ses la mère qui apprend a ses chaton a être jusqu'a 3 mois ensuite ( de 3 a 4 mois)ils apprennent a ne pas mordre et griffer

Utilisateur anonyme

Ecoute, c'est bien si tu sais mieux que moi mais c'est ton chat et non le miens qui fait ailleurs que dans la litière.

Farfalla56

non pour la propreté il sait de lui meme, je m'explique ;)

j'ai adopté Dulcey a 6 semaines (forcément pas seuvré!) je n'ai pas eu le choix c'était un chaton abandonné, quand je lui ai installé sa premiere litiere je l'ai posé dedans afin qu'il sache que c'est un endroit pour lui, il a tout de suite compris il n'a jamais jusqu'a maintenant fait ses besoins ailleurs dans la maison.

preuve que meme sans maman ils preferent un endroit propre et dédié a ca.