Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Conseil pour gale du chatSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le site et je suis amoureuse de toutes sortes de poilus !
J'ai un chat et un chien Bouvier Bernois et parfois le petit dernier (chat de ma fille) vient aussi en vacances !

je cherche des témoignage sur la gale du chat car le petit dernier l'a attrapé ici, sans doute dans mon jardin ou à la cave et je me demande si mon autre chat ne l'a pas....
Je vais aller consulter ce jour, mais cherche toutes les aides pour me débarasser de cette galère (maison, jardin) et sur mes bêtes !

Merci à tous et bonne année
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour, si vous pensez que votre chat a la gale il est important de consulter rapidement votre vétérinaire pour confirmer le diagnostic. Plus vous attendez, plus l’infection s’étend et plus celle-ci sera difficile à soigner.
Le vétérinaire donnera un traitement adapté et des conseils pour vous débarrasser des acariens chez vous (il existe des solutions contre les acariens comme des aérosols par exemple).
Ne faites jamais d’automédication pour soulager la gale de votre chat, il est peu probable que vous puissiez vous-même déterminer le type d’acarien en cause et une mauvaise médication peut au contraire fragiliser la santé de votre animal et aggraver la maladie.

Ensuite, il faudra isoler votre chat ainsi que désinfecter de son environnement au moyen d’un traitement parasitaire et de produits hygiéniques désinfectants.

La gale étant due à un acarien, la seule véritable prévention consiste à tenir son traitement antiparasitaire à jour et assurez-vous de conserver les espaces dédiés à votre animal bien propres.

En espérant vous avoir aidé.

Lucas
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 4 jours
Bonjour,
J'ai une chatte de 12 ans qui je pense a la gale des oreilles. Mon vétérinaire n'a pas voulu l'examiner car elle est féroce, . Je viens juste préciser que cela se soigne très bien avec des gouttes auriculaires et très rapidement à condition que le chat soit docile. La mienne n'a pas supporté plus d'une semaine de traitement, il en faudrait 3.
Les pipettes pour la peau ne sont pas toujours bien tolérées, malheureusement. Gros effets secondaires. La mienne a perdu ses poils et sa peau est restée rouge et irritée pendant des mois. A l'époque c'était pour la prévention des tics et puces. Alors bon courage à vous.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 jours
Fan de poilus,
J'avais vu votre question, mais étant d'ordre médicale, je laissais les personnes compétentes vous répondre.

Ceci dit, je voudrais ajouter un commentaire car je ne l'ai pas vu dans les réponses.

Bon, comme proveto jr vous l'a dit, il faut impérativement passer par la case vétérinaire pour savoir a quel acarien vous avez a faire et donc quel medicaments donner.

Mais surtout, et c'est ça que je n'ai pas vu, il faut absolument traiter la maladie, n'attendez pas en vous disant c'est pas très grave, ça va guérir (au cas où ?)

Car le gros défaut de la gale, c'est que c'est une zoonose (on entend beaucoup ce mot en ce moment!).
C'est à dire, pour la gale, qu'elle se transmet animal à un autre, même d'espèce différentes, c'est à dire votre chien ou bien vous même et votre famille.
De plus, c'est facilement contagieux et prend du temps à s'en débarrasser!
Reporter un abus
Posté par il y a 2 jours
Mon chat avait la gale des oreilles également

La véto lui a mis une pipette de stronghold plus dans le cou et m'a dit d'en mettre une deuxième deux semaines plus tard
Ça a l'air d'avoir fonctionné

Si les deux chats ont été en contact soigne également le tien car c'est très contagieux

Et non la gale des oreilles ne se refile pas aux humains malgré ce qui a été dit plus haut (mon véto a insisté là dessus), ce n'est pas la gale classique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
Je suis pas rancunier mais bon, Teorra, vous avez réussi à savoir que la gale en question est la gale des oreilles juste à la façon d'écrire du postant?
félicitations 😂😂
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour

En fait si un peu rancunier mais j'oublie vite🤣
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
@Kirikirikirii excuse moi j'ai dû mal lire j'étais persuadée avoir lu gale des oreilles
Reporter un abus
Posté par il y a 1 jour
ne vous inquiétez pas ça m'a fait rire et pour la gale des oreilles vous avez raison ! Et puis étant donné que la gale des oreilles est la plus commune en France, vous avez peut être raison tout court!
Mais je préfère prévenir car pour le chien, au moins, je crois que c'est transmissible l'acarien !
Au plaisir😋
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)