conseil pour donner un chat adulte

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.

J'ai besoin de conseil.

Je déménage dans peut de temps.

Je peux pas le garder .

J'ai mis une annonce sur le bon coin.

Mais comment être sur et certain que mon chat aura de bon soin et aimer par sa futur nouvelle famille ?

Merci pour votre aide

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Rien n’est sûr, hélas qu’il tombe sur une bonne famille.

Est il identifié ? Stérilisé ? Vaccins a jour ?

Des problèmes de santé ? De comportement ?

Pour quelles raison le donnez vous ? Un déménagement n’est pas un problème, si ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Au minimum allez voir les conditions de vie chez les personnes qui l'adopteront...

Qu'ils ne disparaissent pas dans la nature après...

Vous pourrez verifiez que tout est "normal", qu'ils ont l'air de gens " bien" même si l'habit né fait pas le moine, c'est le minimum pour s'assurer qu'il n'y a rien de bizarre...

En allant chez eux vous pourrez vérifiez qu'ils n'ont pas déjà 30 chats, qu'ils ont un minimum de moyen pour s'en occuper, que leur intérieur est "propre" etc

Vous serez rassuré de savoir où est exactement votre chat, vous en apprendrez un peu plus sur eux...

Vous saurez où ils habitent, vous pourrez demander des photos les premiers mois, des nouvelles...

Utilisateur anonyme

Il est stérilisé tatoué vaccin à jour.

Je pars à l étranger

Il est territorial et donc très bagarreur

Un pur matou de 5 ans

Utilisateur anonyme

Vous avez contacté une spa ? Avec eux vous êtes sur qu'il sera bien traité dans sa futur famille .

Lilamande

bonjour, vous n'avez personne qui pourrait le garder le temps que vous reveniez ? il va être malheureux de vous perdre...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Je pars a l’étranger 3 mois.

Comme dit lilamande je se serais une très bonne solution de le mettre en garde.

Je vais prendre contact avec des pets setters voir des familles d'accueil que je connais.

Je pourrais pas le mettre a la spa.

Mon matou de 5 ans a le fiv (sida du chat) donc difficile a placé.

Il est toujours difficile de placé sont animal chez une personne que l'ont connait pas.

Je pars en Belgique si je prends mon chat sera-t-il en quarantaine ?

Sur quel site internet je peux me renseigner ?

C'est quand même dingue d'envisager de donner son chat pour partir en BELGIQUE. Je m'attendais à un pays lointain qui impose effectivement des quarantaines mais la BELGIQUE sérieux....faut faire preuve d'un peu de bon sens parfois...

Lilamande

@Benito74,

le FIV se soigne très bien avec un traitement journalier. j'ai un ami qui donne son petit médicament tous les ours à sa minette atteinte du FIV. :)

Pour les petsitters ça peut être cher pour 3 mois mais des amis, ça peut se trouver, voire, des amis d'amis. on reste encore dans les connaissances.

Tenez nous au courant

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Lilamande

ps: attention au bon coin !!! il y a beaucoup d'arnaques et là votre chat risque de se retrouver n'importe où...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ah la Belgique c’est pas loin ni compliqué d’y emmener son chat ! Passez un coup de fil au consulat de Belgique ils vous diront les démarches à suivre (s’il y en a). Et pour trois mois en plus ! Non mais ça va, vous aurez pas trop de mal à l’emmener avec vous et au pire le faire garder, ami, famille, pension...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "