Conseil et avis croquettes chat stérilisé

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà je suis à la recherche de bonne croquette pour mon chat.

Il s'agit d'un chat mâle européen castré de 3 ans et demi. Il vit en appartement, donc plutôt sédentaire avec quand même un accès balcon qui lui permet de chasser quelques mouches et autres insectes volants !

Il fait actuellement environ 6kg, j'aimerai le stabiliser à ce poids en évitant absolument qu'il grossisse.

Nous prenons depuis un peu plus d'un an, les Royal Canin Sterilised de la gamme Regular. Aucun soucis particulier avec ces croquette mais j'aimerai changer histoire qu'il ne mange pas toujours la même chose et pourquoi pas trouver de meilleures croquettes.

Pouvez me dire la différence entre ces différentes composition de croquette et lesquels seraient le plus adapté au mode de vie de notre chat.

Royal Canin Sterilised 37

protéines de volaille (déshydratées), maïs, isolat de protéines végétales*, lignocellulose, gluten de maïs, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), blé, riz, pulpe de betteraves déshydratées, levure, minéraux, huile de poisson, fructo-oligosaccharides, huile de soja.

* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A (19 000 UI/kg), vitamine D3 (1 000 UI/kg), E1 [fer] (31 mg/kg), E2 [iode] (3,1 mg/kg), E4 [cuivre] (10 mg/kg), E5 [manganèse] (41 mg/kg], E6 [zinc] (122 mg/kg), E8 [sélénium] (0,05 mg/kg), L-carnitine (100 mg/kg), conservateurs, antioxydants.

protéines brutes 37.0 %

graisses brutes 12.0 %

fibres brutes 6.1 %

cendres brutes 8.1 %

calcium 1.11 %

phosphore 1.0 %

magnésium 0.08 %

acide arachidonique 0.06 %

biotine 1.8 mg

chlorure 0.81 %

choline 2.1 mg

fer 221.0 mg

humidité 5.5 %

acide folique 28.1 mg

iode 2.7 mg

potassium 0.7 %

cuivre 15.0 mg

L-carnitine 100.0 mg

acide linoléique 2.79 %

lysine 1.28 g

manganèse 62.0 mg

cystine 0.57 g

méthionine 0.96 g

sodium 0.7 %

niacine 194.5 mg

acides gras oméga 3 0.49 %

acides gras oméga 6 2.95 %

acide pantothénique 57.1 mg

fibres végétales 14.6 %

sélénium 0.31 mg

amidon 22.8 %

taurine 2.4 %

zinc 200.0 mg

vitamine A 22.0 IU

vitamine B1 (thiamine) 17.1 mg

vitamine B12 (cobalamine) 0.18 mg

vitamine B2 (riboflavine) 61.4 mg

vitamine B6 (pyridoxine) 28.1 mg

vitamine C (acide ascorbique) 200.0 mg

vitamine D 3 1.0 mg

vitamine E (tocophérol) 500.0 mg

énergie métabolisable 3.64 kcal

fibres alimentaires 14.6 %

acides gras EPA et DHA 0.23 mg

lutéine 5.0 mg

arginine 1.9 %

méthionine / cystine 1.53 %

extrait non azoté 31.3 mg

Suite prochain message ...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Purina Pro Plan Sterilised "Dinde"

Ingrédients :

dinde (20 %), farine de gluten de maïs, riz, protéines de volaille déshydratées, maïs, concentré de protéines de petits pois, farine de gluten de blé, fibres de blé, œuf déshydraté, minéraux, graisse animale, huile de poisson, autolysat et levure.

Additifs :

Additifs nutritionnels :

vitamine A (35 000 UI/kg), vitamine D3 (1 100 UI/kg), vitamine E (670 UI/kg), vitamine C (140 mg/kg), fer (E1) (230 mg/kg), iode (E2) (3 mg/kg), cuivre (E4) (46 mg/kg), manganèse (E5) (110 mg/kg), zinc(E6) (390 mg/kg), sélénium (E8) (0,27 mg/kg).

Avec des antioxydants.

Composants analytiques

protéines brutes 41.0 %

graisses brutes 12.0 %

fibres brutes 4.5 %

cendres brutes 7.0 %

acides gras oméga 3 0.8 %

acides gras oméga 6 1.6 %

Concept for Life Sterilised

Ingrédients :

43 % de protéines de volaille (riches en poulet, en partie déshydratées et hydrolysées), riz, 6 % de lignocellulose, graisse de volaille, 4 % de pulpe de betterave déshydratée (sans sucre), graines de lin, chlorure de sodium, levure de bière (déshydratée), œuf (déshydraté), 0,5 % d'huile de saumon, 0,3 % d'huile de tournesol, 0,2 % d'inuline de chicorée, 0,1 % de téguments de psyllium (déshydratés), 0,02 % de yucca schidigera (déshydraté).

Valeur énergétique par kg : ME (FEDIAF, 2013) 14,90 MJ / 3 558 kcal.

Additifs par kg :

Additifs nutritionnels : vitamine A 15 000 UI, vitamine D (sous forme de vitamine D3) 1500 UI, vitamine E (sous forme d’acétate d’alpha-tocophéryle totalement racémique) 150 mg, vitamine C (sous forme de monophosphate d’ascorbyle, sel calcique/sodique) 350 mg, vitamine B1 (sous forme de mononitrate de thiamine) 10 mg, vitamine B2 (sous forme de riboflavine) 10 mg, vitamine B6 (sous forme de chlorhydrate de pyridoxine) 5 mg, vitamine B12 (sous forme de cyanocobalamine) 60 mcg, niacine 50 mg, D-pantothénate de calcium 10 mg, acide folique 1,4 mg, biotine (sous forme de biotine D(+)) 200 mcg, chlorure de choline 2000 mg, taurine 2 000 mg, L-carnitine 200 mg, DL-méthionine 2500 mg, monochlorhydrate de L-lysine 2000 mg, cuivre (sous forme de sulfate de cuivre (II), pentahydraté) 12 mg, zinc (sous forme de sulfate de zinc, monohydraté) 120 mg, zinc (sous forme de chélate de zinc de glycine, hydraté) 40 mg, fer (sous forme de sulfate de fer (II), monohydraté) 200 mg, manganèse (sous forme de sulfate de manganèse (II), monohydraté) 35 mg, iode (sous forme d'iodate de calcium, anhydre) 2,2 mg, sélénium (sous forme de sélénite de sodium) 0,35 mg

Additifs technologiques : antioxydants

Composants analytiques

protéines brutes 35.0 %

graisses brutes 12.0 %

fibres brutes 6.0 %

cendres brutes 7.0 %

calcium 1.15 %

phosphore 1.0 %

magnésium 0.09 %

sodium 0.5 %

acides gras oméga 3 0.6 %

acides gras oméga 6 2.3 %

Utilisateur anonyme

Hill's Feline Sterilised Cat Young Adult, poulet

ngrédients :

maïs, farine de viande de volaille (minimum 32 % de poulet), gluten de maïs, graisses animales, huile de poisson, hydrolysat de protéines, chlorure de potassium, chlorure de sodium, carbonate de calcium.

Additifs :

Additifs nutritionnels : vitamine A [E 672] (16 000 UI/kg), vitamine D3 [E 671] (943 UI/kg), fer [E1] (99,3 mg/kg), iode [E2] (1,6 mg/kg), cuivre [E4] (9,8 mg/kg), manganèse [E5] (10,3 mg/kg), zinc [E6] (205,5 mg/kg), sélénium [E8] (0,3 mg/kg).

Avec des antioxydants et conservateurs naturels.

Composants analytiques

protéines brutes 32.6 %

graisses brutes 11.1 %

fibres brutes 1.4 %

cendres brutes 5.6 %

calcium 0.74 %

phosphore 0.69 %

magnésium 0.09 %

bêta-carotène 1.5 mg

potassium 0.85 %

L-carnitine 470.0 mg

sodium 0.52 %

taurine 2.25 %

vitamine C (acide ascorbique) 70.0 mg

vitamine E (tocophérol) 550.0 mg

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderez !

Utilisateur anonyme

Aucune de ces croquettes n'est adaptée aux chats car elles contiennent toutes des céréales. Le plus judicieux serait de vous orienter vers une gamme sans céréales, avec un taux de protéines élevé et un taux de glucides le plus faible possible.

Aucune des marques de croquettes que vous avez proposées n'est adapté :/ Il vaut mieux choisir des croquettes sans céréales comme orijen ou nutrivet par exemple que vous pouvez trouver sur internet.

Utilisateur anonyme

Les Concepts indique "Contiennent du riz, source de glucides digeste – pas de blé, soja et en partie le maïs" cela peut déjà être un compromis ?

Utilisateur anonyme

Si vous voulez bien faire les choses, non ce n'est pas un compromis...

Les chats sont des carnivores et n'ont pas besoin de riz.