Bonjour,
Je pense que tout dépend du caractère de votre chat: est-il proche de vous? réclame-t-il régulièrement des calins? Si oui le mieux est qu'il puisse avoir beaucoup de compagnie, donc qu'il soit chez le petsitter (ou que vous laissiez votre maison au petsitter, mais cela posera peut-être problème à votre épouse, ce qui est compréhensible si c'est la première fois que vous rencontrez ce petsitter). Si il est distant, se cache dans un coin rassurant, le mieux serait de ne pas trop le perturber et de le laisser chez vous avec quelqu'un qui passe plusieurs fois par jour.
Votre chat s'est-il bien habitué à votre maison quand il est venu chez vous? Là encore si la réponse est oui il devrait bien se faire au logement du petsitter et au changement d'habitat. Si cela vous rassure et que vous en avez le temps, vous pouvez organiser des rencontres entre votre chat et le petsitter chez vous pour qu'ils apprennent à se connaitre dans un lieu rassurant pour votre chat.
Pour ce qui est de votre crainte sur la propreté, un chat qui a appris la propreté restera normalement propre (surtout si le petsitter fait attention à ce qu'il le reste). Il se peut cependant que votre chaton vous "boude" à votre retour si vous êtes très proche (et ce peu importe ou il sera gardé)
J'espère avoir pu vous aider,
Anais
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "