Conseil Dois je faire garder mon chaton chez le petsitter ou chez moi

Mehdiii92

Bonsoir à tous,

Nous allons partir en vacance 10 jrs et nous avons opté pour un/une petsitter pour s occuper de notre chatonne de 5 mois.

Par contre nous ne savons pas ce qui serait le meilleur garde chez le petsitter ou visite à domicile.

Ma femme est pour la garde chez le petsitter car elle est mal à l aise de laisser un étranger venir à domicile et moi je suis pour l inverse afin d éviter de rajouter un stress pour notre petite coquine.

Il est vrai que chez le petsitter y a l avantage qu elle ne restera pas lontps seul les jnes mais j appréhende le retour à la maison pour elle en particulier hygiène si elle perd ces repères.

Auriez vous des conseils ou des expériences du même genre ?

Merci d avance,

Cordialement.

6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Tout dépend de la personnalité de la chatonne. A priori, je trouve que 5 mois est jeune pour rester seule 10 jours de suite. Mais si elle est indépendante, calme, et tout à fait familiarisée avec son territoire, une visite quotidienne peut suffire, à condition que la visiteuse reste une bonne heure avec elle.

En revanche, si la chatonne est portée sur le contact avec l'humain et vous recherche pour dormir sur vos genoux ou avec vous dans le lit, ou si elle a tendance à vous suivre dans la maison, je pense qu'il vaut mieux qu'elle passe les 10 jours chez la petsitter.

Kelinda

IDEM 5 MOI c est jeune , je preferer qu elle soit gardez chez quelqu un , 10 JOURS C EST LONG POUR RESTER SEUL A CETET AGE , et vous serez plus rassurer de la savoir avec quelqu un ,idem que votre femme, j aurait du mal a laisser quelqu un venir chez moi , apres ca c est du au caractere de chacun

deja bien elle ne sera pas seul dans l un ou l autre cas ,pour le retour c est pas non plus un moi donc je ne pense pas qu il y est de souci

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je pense que tout dépend du caractère de votre chat: est-il proche de vous? réclame-t-il régulièrement des calins? Si oui le mieux est qu'il puisse avoir beaucoup de compagnie, donc qu'il soit chez le petsitter (ou que vous laissiez votre maison au petsitter, mais cela posera peut-être problème à votre épouse, ce qui est compréhensible si c'est la première fois que vous rencontrez ce petsitter). Si il est distant, se cache dans un coin rassurant, le mieux serait de ne pas trop le perturber et de le laisser chez vous avec quelqu'un qui passe plusieurs fois par jour.

Votre chat s'est-il bien habitué à votre maison quand il est venu chez vous? Là encore si la réponse est oui il devrait bien se faire au logement du petsitter et au changement d'habitat. Si cela vous rassure et que vous en avez le temps, vous pouvez organiser des rencontres entre votre chat et le petsitter chez vous pour qu'ils apprennent à se connaitre dans un lieu rassurant pour votre chat.

Pour ce qui est de votre crainte sur la propreté, un chat qui a appris la propreté restera normalement propre (surtout si le petsitter fait attention à ce qu'il le reste). Il se peut cependant que votre chaton vous "boude" à votre retour si vous êtes très proche (et ce peu importe ou il sera gardé)

J'espère avoir pu vous aider,

Anais

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

A choisir, je prendrais la solution du chat chez le petsitter, vous auriez eu un chat plus âgé ou deux chats, ma réponse aurait été différente, mais là, elle va se retrouver seule, sans doute pour la première fois de sa vie et à un âge où elle est encore trop timorée pour être vraiment indépendante.

Par contre, il faut vous dire que pendant une petite semaine, votre petsitter aura des soucis pour l'approcher voire peut être même pendant la totalité de son séjour et que vous à votre retour, vous aurez sûrement une période de stress et de réactions inhabituelles.

Mehdiii92

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos retours.

Ma chatonne est très câline lorsque l on s’absente là j’en pour le boulot on la retrouve devant la porte à nous attendre et jouer ensemble. Le soir elle a habitude de calin et de caresse pendant une bonne heure avant notre dodo.

Elle s’était plutôt acclimatée rapidement chez nous 2 jours.

Au vue de vos retours, nous avons opté pour la garde chez le petsitter.

Elle passera voir notre chatonne quelques jours avant notre départ pour se familiariser.

En espérant que tt se passera bien pour notre petite.

Cordialement,

Blue_Cat

RE-

Je crois que c'est la bonne solution, vu son tempérament affectueux et en demande de contact.