Conseil chat yeux qui suinte

Sarahsmith

Bonjour,

Je vient de récupérer mon chat après trois jours de clinique où il était sous sonde pour des gros problemes urinaire.

Je vais le récupérer hier soir et une fois chez moi quand il sort de sa cage je me rend compte que son œil est totalement fermé et qu’il a de gros écoulement jaunâtre,

Jamel immédiatement la clinique car je trouve inacceptable que personne ne m’est mentionné l’état de son œil et qu’aucun traitement ne l’es était proposé ( il est sous qntiobiotique et sous xatral mais c’est pour ses problèmes urinaire.

On me dit qu’il ne l’avait pas en clinique ( alors que c’est quand même bien voyant ) et que je n’ai qu’à le nettoyer avec un sérum physiologique que c’est assez fréquent.

J’aimerai avoir vos avis car son œil m’a l’air quand même bien touché il n’est pas rouge mais de gros écoulement jaunatre et il est un peu collé

Je ne veut pas le ramener à la clinique car elle est très loin ses trois jours l’ont affaiblie et il voue une panique des plus extrême au vétérinaire ( qui m’ont dit qu’il devenait de plus en plUs agressif au fil des jours )

Mais si besoin je rappellerai un vétérinaire à domicile car il a assez douille avec sa vessie je ne veux pas que son œil se rajoute

Merci beaucoup pour vos avis

3 réponses
liquid_paper
Janette♡

Avez-vous un vétérinaire près de chez vous? Un rendez-vous à prévoir serait bien.

" L'échec est de votre faute, le succès est grâce aux autres. -MAH "
Blue_Cat

Bonjour,

Un gros écoulement jaunâtre, c'est du pus. Une infection aux yeux doit toujours être prise au sérieux, car risque de cécité ou de perte de l'oeil carrément. Votre véto est bien 'léger' sur ce coup là. Contactez-en un autre rapidement. Et en effet, une visite à domicile serait moins traumatisante pour votre chat déjà bien bousculé émotionnellement.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet un écoulement jaunâtre peut être le signe d'une infection. Si votre vétérinaire vous a assuré que ces écoulements étaient normaux, peut-être qu'effectivement, en nettoyant avec du sérum physiologique, la situation de l'oeil de votre chat s'améliorera. Vous pouvez tout de même surveiller l'évolution de l'oeil dans les prochaines heures voire les prochains jours. Si de gros écoulements jaunes se poursuivent, il y a sûrement un autre problème. Vous pourrez donc envisager de recontacter votre vétérinaire ou un autre vétérinaire plus proche de chez vous en leur expliquant la situation.

Si vous pensez que votre chat a été trop traumatisé par sa visite chez le vétérinaire, la solution du vétérinaire à domicile est en effet toujours possible.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "