conjonctivite qui ne guérit pas

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Mon chat d'un an a attrapé le coryza, je l'ai emmené chez le vétérinaire qui l'a vacciné et lui a donné un traitement mais au bout de deux jours son état a empiré : son oeil coulé et il bavé ... je l'ai donc remmené chez le vétérinaire qui a détecté un ulcère à l'oeil et il m'a dit qu'il avait mal à la gorge (c'est pour ça qu'il bavait). Bref, il me donne un nouveau traitement mais toujours pas d'amélioration au bout de trois jours ... Je l'emmène donc une troisième fois chez le vétérinaire et là il me dit "ce n'est pas un ulcère mais une conjonctivite". Du coup, il me donne encore un autre traitement, et là ça fait 4 jours de traitement et son oeil est toujours rouge, il coule beaucoup, son autre oeil commence à couler aussi... Il a les sinus bouchés, il arrive quand même à manger mais il ronfle et il a des cacas de nez !

Je me demande si ce vétérinaire ne se fou pas un peu de moi, ça fait deux semaines que mon chat est malade et ça fait 4 jours que je lui donne son dernier traitement et PAS d'amélioration.

Je me demandais si c'était normal de ne voir aucune amélioration pour son oeil au bout de quatre jours de traitement (gouttes 4fois/jours + 1 comprimé/ jour) ?

Est ce que je dois attendre la fin du traitement ou dois-je rappeler le véto ?

J'ai vu aussi sur internet qu'il y avait des remèdes homéopathiques, est ce que quelqu'un les a ou les utilises ? est-ce efficace ?

Merci à ceux qui m'auront lu et qui me répondrons je suis inquiète ...

9 réponses
Codoloan

Bonjour,

Je pense que le mieux a faire serais de consulter un autre vétérinaire, expliquez lui la situation, afin d'avoir un autre avis.

Utilisateur anonyme

Oui je pense qu'avant je vais retourner chez le véto chez lequel je suis allée histoire de pousser une gueulante et puis si ils ne font rien j'irai voir un autre véto illico !

Mais je dois attendre la fin du traitement avant de retourner chez le véto ?

Merci pour ta réponse.

Utilisateur anonyme

Le coryza est très très long à soigner.

Quel médicament t'a t-il donné ?

Le te conseille d'acheter de la Lysine, c'est un complément alimentaire qui l'aider son système immunitaire à lutter et du respicat pour lui faire des inhalations pour déboucher ses sinus.

Utilisateur anonyme

Merci Ange pour tes conseils, je vais lui donner ça ! les gouttes pour les yeux c'est du tiacil et les comprimés c'est du xeden !

Caly33

Bonjour, je suis d'avis avec Codoan, change de véto!!! Ange dit vrai la Lysine c'est très bien. Ma Calypso a eu un coriza à l'age de 4 mois. Cela a duré presque 1 semaine (Gouttes dans les yeux 3 fois par jour et inhalation 2 fois par jour). Elle n'a pas eu de cachet car elle ne les supportait pas, dès qu'elle les prenait, elle bavait de partout. Un composant qu'elle ne supportait pas.

Bref, je vais me répéter mais change de véto !!

Allez courage à toute les 2, et attends de vos nouvelles.

Utilisateur anonyme

Bonjour, hier de retour chez le vétérinaire c'était une autre mais dans le même cabinet ! Elle m'a dit que ce n'était pas normal qu'il faudrait faire des test en laboratoire : encore 150 euros à payer... Bref ce n'est pas forcément une question d'argent mais plus de confiance qui me dit que c'est encore du pipo ! Je pense que je vais commencer un traitement homéopathique et si dans les prochains jours ça ne s'arrange toujours pas je ferais les examens labo !

Parce que je ne vous ai pas dit mais il a attrapé le coryza par un chat errant qui scoaté chez nous. J'ai appelé hier la SPA qu'ils l'avaient pris en charge, soigné, vacciné et tout et tout et c'est bon il est guéri et en pleine forme alors qu'il a le sida du chat. Alors je vois pas pourquoi mon chat qui n'a pas le sida du chat ne s'en remettrait pas ! En plus il a retrouvé son poids normal.

Mon copain dit que je m'inquiète trop et qu'il va s'en remettre progressivement ... ça me fait tellement mal au coeur de le voir comme ça, lui qui adore jouer et nous embêter la nuit, ça me manque !

Du coup, est ce que vous avez des conseils pour les traitements homéopathique ?

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire ne t'a pas donné les médicaments habituels pour un coryza.

Change carrément de cabinet et si tu peux vas voir un vétérinaire spécialisé félin.

Demande de l'ophtalon pour sa conjonctivite.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Juste pour vous dire que mon Moka va mieux, son oeil n'est plus rouge et il respire normalement !! Merci pour vos conseils ! 😁

Oceanenome

Bonjour moi j’ai le même problème il commencer à avoir les yeux rouges et du coup il m’a donner du fradexam en pommade, au final son état ces aggraver et il lui a fait une piqûre lundi et toujours pas d’amélioration on est mercredi soir...

Il renifle fort depuis et il m’a dis qu’il fallait lui donner de l’ophalon que doit-je faire ?? Il as une conjonctivite aiguë et je ne voit pas son état s’améliorer