Bonjour à tous !
Ceci est mon premier post sur ce site :)
Étant "maman" d'une jolie minette de 3 ans, j'ai récupéré dimanche dernier un petit bout de chou de 2 mois, abandonné lui et ses frères et sœur par leur mère à la campagne.
Mon conjoint et moi avons tout de suite remarqué que les trois chatons avaient des écoulements purulents aux yeux et le propriétaire s'occupait plus du fait de s'en débarrasser le plus vite possible plutôt que de chercher à les soigner, ce qui a d'autant plus motivé notre décision d'en prendre un sous notre aile et de tout faire pour lui épargner une mort certaine (oui je nous lance des fleurs ;) ).
Donc une fois ramené à la maison nous lui nettoyons les yeux à l'aide de compresses imbibées d'eau tiède en finissant par du sérum physiologique.
Des le lendemain grande amélioration, les yeux ne sont plus collés mais les écoulements persistent.
Je l'ai donc emmené chez le veto pour un check up : conjonctivite (pas d'éternuements, pas de toussements, pas d'ulcère à la langue et pas de galle des oreilles).
En gros, un bon petit combattant hyper dégourdi.
Le problème des puces s'est bien sûr présenté.
Il m'a donc fait une ordonnance pour du stronghold chaton, et il m'a donné du doxyval 20 a prendre pendant 5 a 7 jours a raison de moins d'un demi comprimé par jour (le bestiau pese 620g) et une crème ophtalon pour traiter la conjonctivite à appliquer sur les yeux après nettoyage 2 fois par jour pendant 7 à 10 jours.
J'ai donc commencé ces traitements hier.
Et aujourd'hui grande surprise : plus aucun écoulement, les yeux bien grands ouverts et l'œil vif.
J'en viens donc à mes questions (il était temps):
- je n'ai pas encore commencé le stronghold, j'ai lu énormément de témoignages concernant des chatons qui auraient eu de graves réactions à se produit (voire même morts O_O ), y aurait il des avis sur la question?
- concernant la crème pour les yeux, je vais continuer le traitement le plus possible suivant les conseils du veto mais s'il n'y a vraiment plus aucun écoulement puis-je l'interrompre ?
Et enfin, question un peu hors sujet mais qui me tient à cœur :
- ma chatte (stérilisée) de 3 ans n'accepte pas encore le petit, il a déjà pris un coup de patte (tête brûlé il a foncé vers elle en ignorant les feulements et les grognements gutturaux), elle boude dans son coin en évitant la pièce à vivre le plus possible.
Certes elle n'est pas câline et plutôt solitaire de base, et elle est tout de même très contente quand on vient la voir sur la terrasse (son fief), m'enfin si quelqu'un a des conseils (ou juste me rassurer ;) ) je suis preneuse.
Merci en tous cas pour ceux qui auront le courage de me lire, et double merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
A bientôt !
Karine