Bonsoir à toutes et à tous !
J'aurai s'il vous plaît besoin de votre aide pour mon chat d'un an et demi.
Nous l'avons adopté il y a 5 mois d'un refuge. Mâle castré. Il est en appartement mais on le laisse un peu sortir comme on est au rez-de-chaussée et que nous avons un grand parc devant nous sans animaux. Pas de contacts avec d'autres chats. Il ne s'éloigne que très peu, quelques mètres juste.
Notre chat ne se laisse pas caresser ou toucher. Avec le Féliway toujours actif depuis toujours et le zylkène depuis un mois (le véto nous avait dit 2 mois de traitement), il a gagné ces 5 derniers mois petit à petit en confiance. Evidemment, on connaît les règles. Le laisser tranquille, le laisser venir vers nous, lui parler souvent d'une voix douce, ne pas le gronder etc.
Ce n'est que 5 mois après que l'on arrive à marcher à limite 3 centimètres de lui sans qu'il ne bouge. Bref il y a eu pas mal d'améliorations et je ne vais pas les énumérer. Mais bon il marche toujours la queue vers le bas, il la lève s'il joue lorsqu'il est excité tout seul. Il ne s'intéresse que très peu aux jouets et je ne sais pas comment me sociabiliser avec lui. A part lui donner des friandises lorsqu'il chasse des papillons de nuit...
Voir suite message suivant...