Comprimé anti puce efficace ?

Veto2006

Bonjour

Hier j’étais chez le vétérinaire et il m’a prescris des comprimés anti parasitaire à prendre 1 fois par mois, les comprimés sont ils efficacent ?

J en profite aussi pour dire qu’il m’a donner un autre comprimés (vermifuge), cela se prend 1 fois dans sa vie ?

Merci

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les comprimés anti-parasitaires sont très efficaces oui et vraiment conseillés. Ils se donnent en effet une fois par mois et ceci d'autant plus que l'animal a accès à l'extérieur. Le mode d'action dépend du nom du comprimé. Mais en général, ceux donnés par les vétérinaires tuent les puces présentes s'ils y en a et pendant 1 mois forment comment une barrière. Ils ne permettent pas de repousser les puces mais dès que l'une d'elle se pose sur l'animal, elle est instantanément tuée par le comprimé qui diffuse dans le sang. Ces comprimés ont également une action contre les tiques qui peuvent véhiculer de graves maladies.

Le vermifuge n'est pas à donner qu'une seule fois dans sa vie mais tous les 3 mois. Ce comprimé permet de tuer et de prévenir les parasites internes tels que les vers. Si votre chat sort et chasse, il sera d'autant plus important de lui en donner car il peut attraper des vers via les proies qu'il attrape.

Veillez à espacer la prise des deux comprimés de 48 heures pour ne pas trop donner en même temps. Commencez par l'anti-puces car les puces peuvent donner des vers à l'animal donc il faut les tuer avant de traiter les vers.

Cordialement,

Doriane

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kalou124

Je ne connais pas les comprimés anti-parasitaires. Mes chats sortent, je leur mets une pipette tous les 4 mois et donne un comprimé de vermifuge (Milbémax) une à 2 fois par an. Si je vois une puce, je traite de suite. ça a du arriver 2 ou 3 fois en 40ans et ce sont des persans, donc à poils longs.

Toukannie

Bonjour,

J’utilise depuis le début d’année les comprimés anti-parasitaires pour MORFALE (chatte sauvage adoptée d’environ 3 ans et demi aujourd’hui). Cela fonctionne très bien. Je lui en donne dès que je vois qu’elle se gratte (jusqu’à présent, je n’ai pas vu de puces à l’oeil nu), espacé d’un mois évidemment. Je lui donne tous les 3 mois un comprimé de vermifuge car elle passe beaucoup de temps dehors et c’est une chasseresse puisqu’elle ramène de temps en temps des souris qu’elle mange.

" Toukannie “Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. ”Si l’on pouvait... "