Comprendre mon petit chaton sauvage

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Merci pour votre aide et vos conseils.

Mon compagnon et moi avons recueillis il y a 10 jours sur notre parking un petit chaton de 3 mois tres sauvage . Apres qlq heures et grâce à la cage piège de la SPA nous avons récupérer ce chaton.

Passage chez le veto ok, chaton d'1,3kg Pour 3 mois.

Nous cherchons des conseils afin de sociabilité tu au mieux notre chaton. Nous arrivons à l'attraper, le caresser mais toujours dans une petite pièce.

Nous avons décidé hier de lui laisser également accès au salon. Mais la, il change de comportement, ne souhaite que le jeu et impossible pour nous de nous approcher de lui, il nous crache mais Sans jamais nous attaquer....

Nous souhaitons qu'il soit heureux mais également qu'il puisse nous tenir compagnie , nous adorons les chats. Merci pour votre aide!

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faut probablement simplement du temps à votre nouveau chaton pour s'adapter à son nouvel environnement qui le change surement beaucoup de ce qu'il connaissant auparavant.

C'est une bonne chose de lui laisser accès au salon afin qu'il voit le maximum de choses car c'est à cet âge là qu'il doit découvrir son environnement.

Il est important en effet qu'il ne vous attaque pas et, si cela devenait le cas, il faut alors lui faire comprendre qu'il n'en a pas le droit. Ce chat n'est peut être pas très habitué à l'humain et il teste alors ce qu'il à le droit et ce qu'il n'a pas le droit de faire (comme tout jeune animal d'ailleurs).

S'il souhaite jouer, n'hésitez pas à jouer avec lui car ceci vous permettra de tisser des liens avec lui et de lui montrer que vous ne lui voulez que du bien. Ceci améliorera la relation qu'il a avec vous et le fera venir vers vous.

J'espère avoir pu vous aider.

Anne-Louise

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie.

Mon chaton marche la queue entre les jambes alors que lorsqu'on joue et qu'on le caresse il a la queue en l'air, j'ai lu que c'était de la peur....

il passe également du ronronnement au crachas Mais Sans jamais nous attaquer .. des comportements inverses d'un moment à l'autre .

Nous prenons beaucoup de temps Avec lui Mais nous voyons peu d'améliorations., enfin Si, nous pouvons le toucher le manipuler..... laissons lui du temps