Comprendre mon chat

Bonjour bonjour

Voilà, c'est mon 1er poste, car je m'inquiète pour mon matou...

Oscar, surnom "Bonhomme", je l'ai adopté de sa un peu plus de 10ans,ainsi lui évitant la SPA....

Matou adorable, câlin, joueur, dormeur... Une perle...

Mais voilà depuis quelques temps maintenant, il ne cesse de miauler, rentrer, sortir, miauler, rentrer, sortir.... Sa lui a pris comme sa.... Il a toujours miauler pour sortir et gratter la porte fenêtre pour entrer, mais là il s'arrête pas....

J'aimerai juste savoir si c'est un cap à passez, ou je dois m'inquièter ? (j'espère pas, je l'aime de trop)

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Il y a peut-être un intru qui l'ennui dehors.

Votre est castrer ?

Bonjour,

Je sais qu'il y a un pauvre chat tout noir(mâle ou femelle je ne sais pas) qui rode depuis maintenant 1ans....je le vois souvent près de chez moi... Oui il est castré, mais en plus de ses miaulement il commence à marqué à l'intérieur alors qu'il ne le faisait jamais...

Del2244

Bonjour

Un problème urinaire pourrait être à l'origine de ce changement de comportement

Entrer, sortir, manifester son inconfort, faire en dehors de la litière qu'il associe à la douleur en urinant

C'est une piste à ne pas négliger surtout à son âge

À bientôt

Utilisateur anonyme

Il marque son territoire ou il urine par terre ? Cela n'a pas la même signification. S'il marque c'est parce que le chat du dehors doit prendre ses aises et ça ne plaît pas trop au vôtre qui lui fait bien comprendre qu'il est chez lui et s'il demande autant à sortir c'est pour surveiller l'intrus, ça le perturbe tout simplement. Pas de quoi s'affoler il me semble.

Par contre, s'il fait pipi par terre, là je rejoins Del et il faut qu'il voit un véto, mais je pense plus à un marquage.

Oui c'est un marquage qu'il me fais.... Mais c'est tellement soudain, donc je m'inquiète un peu.... Merci d'avoir pris le temps de me répondre.....

Utilisateur anonyme

Alors pas de quoi s'inquiéter outre mesure, ce que vous pouvez faire pour détendre un peu votre chat, c'est mettre un diffuseur de féliway chez vous, mais en permanence et éventuellement lui mettre un petit coup de spray ou des gouttes de Fleurs de Bach qui vont l'aider à être moins anxieux, on en trouve partout, en pharmacie, sur les sites animaliers, perso je prends la marque Rescue en spray mais on les trouve sous d'autres marques.