Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comportement violent de mon chaton avec ma femelle adulteComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Bonjour
J'ai adopté un chaton (OTIS) qui vivait dehors avec sa mère quand il a eu 3 mois. Il faisait partie d'une portée de 4.
Ma femelle adulte de 9 ans (CHIPIE) est déjà à la maison. Elle a été stérilisée avant d'avoir pu faire des petits. Je l'ai également fait stériliser (à 6 mois).
Dès l'arrivée du chaton à la maison, CHIPIE, très calme habituellement, s'est montrée agressive. J'ai oublié de préciser qu'un an auparavant, on avait perdu 2 chats plus âgés avec lesquels elle s'entendait bien.
On agit pareil avec les deux chats : ils sont nourris en même temps, ils ont des câlins en même temps... pour éviter la jalousie.
Pourtant, OTIS s'en prend à la femelle en lui mordant la queue ou l'arrière-train, ou encore lui grimpe dessus et la mord le cou. Il l'embête tout le temps alors qu'elle est tranquille en train de dormir. Ce qui provoque bien sûr des bagarres parfois violentes. Je ne comprends pas l'attitude violente d'OTIS envers CHIPIE.
Actuellement, sa maman et ses autres frères et soeurs viennent toujours devant chez moi pour manger. Il sent leur présence. Est-ce que ça peut jouer ?
Pouvez-vous m'aider ? Merci.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pour ma part, on dirait que votre chaton veut tout simplement jouer.. ce sont des vrai morsures avec des plaies ou juste mordillement de jeu ?
Essayer peut être d’instaurer des temps de jeu à votre chaton il n’a que 6 mois il doit se dépenser. Essayer avec un plumeau ou une canne à pêche 1h ou 2 par jour.

Après je peux me tromper et attendez les avis des autres membres :)

Rosanna
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Merci Rosanna. Vous avez peut-être raison. Pourtant, il y a plein de jouets partout. Il joue beaucoup avec. On a aussi un énorme arbre à chat qui touche le plafond. Il n'arrête pas de grimper et de sauter dessus ! Il en est dingue !
En tout cas, une chose est sûre : CHIPIE n'est pas fan de son comportement :)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Que va-t-il se passer pour les autres chatons ? :(

Sinon oui il faut occuper la petite. Et laisser faire les choses, n'intervenez qu'en cas de vraie bagarre, mais il est bon pour vos deux chats que la grande se fasse respecter et recadre la petite. Bon ça va se tasser sur le long terme, mais il est bien de faire une présentation en douceur du nouveau à l'ancien. Vous avez peut être grillé quelques étapes, d'où ces premières tensions ! Avis ca va aller ne vous inquiétez pas. Au pire ils finiront par se tolérer , au mieux ils seront bientôt inséparables et vous n'existerez plus ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)