Comportement sauvage et sortie du chat

Utilisateur anonyme

Bonjour, c’est à nouveau moi..!

Je reviens avec encore plus de question lol..

Alors voila, la première est;

J’ai eu mon chaton à un mois, Naya n’etait Pas très câline mais de laissait approcher sans soucis, elle était calme. Avec le temps elle a voulu jouer avec nous, et se laissais de plus en plus allait. Pour nous rien d’anormal, c’est un chat qui voulait jouer en grandissant. Mais la, c’est devenue une vraie bête sauvage, elle est sans limite, elle saute sur mon bras, s’acharne sur lui comme si c’était son arbre à gratter, me mord, et tout ce qui s’en suis. Au début elle faisait ça qu’avec moi donc je pensais qu’elle avait un problème et qu’elle ne m’aimait pas particulièrement. Mais la Ça devient avec toute ma famille. Elle n’a aucun moment câlin, elle est « méchante », elle n’a plus de limite, j’ai essayé les coups sur le museau, la punir, l’ignorance, rien c’est tjrs de pire en pire. Je sais que c’est sûrement nous qui on dut la rendre comme ça mais comment faire maintenant !!!

Ensuite second problème. J’habite dans un appart, tout l’étage n’a pas de balcon, y’a un petit muret qui nous relie. Er Naya a de plus en plus envie de sortir. Je sais qu’on a les deux voisins, de droite et de gauche avec des chats. Un d’un côté, quatre de l’autre. Une fois Naya a réussi à casser la moustiquaire et on l’a surpris en train de se rapprocher du chat de la voisine. Sachant qu’avant D’avoir un chat, ce chat venait souvent à la maison, on a donc mît un gros grillage qui sépare chez eux à chez nous. Mais comment faire pour empêcher mon chat de sortir!! Il casse les moustiquaires, et ce grillage me fait peur car je sais très bien que ma chatte n’esh Pas agile. On a essayé l’huile de lavande aussi, en vain...

help!!

1 réponse
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est elle stérilisée ? Attention à pas vous retrouver avec une portée de chaton.

Le problème c’est que vous l’avez eu trop jeune et ça mère ne lui a pas appris à jouer doucement donc son comportement et à la fois normal et anormal, ça va être difficile de lui faire passer ça, il faudra beaucoup la faire jouer avec des peluches, cannes à pêche....etc tout ce qui pourrait servir de défouloir.

Il faudrait contacter un comportementaliste félin.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "