Comportement inquietant suite rdv veto

Adeline Looping

Bonjour à tous.

J'ai un chat de 3 ans que nous avons depuis tout petit. Nous vivions en appart mais il y a 3 mois nous avons emménagé dans une maison.

Dans le voisinage, un chat très agressif a pris mon loulou pour cible et ça fait deux fois qu'il le chique. La dernière fois c'était jeudi 18 octobre. Ça avait l'air d'aller jusqu'à jeudi dernier mais un abcès s'est formé, du coup Je l'ai emmené chez le véto pour contrôle. Il lui a donné un antibiotique et anti-inflammatoire, vidé l'abcès qui était profond et laissé la plaie ouverte pour que ça se draine. Malheureusement il ne se laisse pas approcher a ce niveau, du coup la plaie s'est refermée donc impossible de drainer s'il reste du pus...

J'ai en plus des antibiotiques à lui donner deux fois par jour pendant 10 jours.

Le problème c'est que depuis qu'on est rentré du véto, j'ai l'impression que son état ne s'améliore pas. Il est amorphe, il dort beaucoup, à le regard dans le vide. Il n'arrive pas à sauter.

Je me dis qu'il faut laisser un peu de temps pour qu'il se remette mais il n'y a aucune amélioration depuis sa visite il y a deux jours

Dois-je attendre encore un peu ou le ramener chez le véto des demain ?

Je suis vraiment inquiète pour mon gros chaton...

Merci de m'avoir lu et de me donner vos conseils.

Adeline

14 réponses
Petyrlechon

Chouette ! 👍🏼 continu de le surveiller mais c'est en bonne voie parfois il faut le temps que les antidouleurs agissent et que le corps s'habitue au traitement mais nos boule de poil ont de la ressource 😉

Caresse à ton petit guerrier 😁

Ragnar

Bonjour, Des nouvelles rassurantes ce matin. Mon petit loulou va beaucoup mieux, il mange bien, va dans sa litière. Je n'ai jamais été aussi heureuse de le voir faire une crotte ^^ Il se promène un peu partout et saute, même si c'est pas encore des bonds de 2 mètres. Il recommence même à me faire la conversation 😊 Merci d'avoir pris le temps de me lire et m'aider. Mon sacré gros chaton, il m'en fera voir de toutes les couleurs ! 😁

Ça fait plaisir à lire. 😊 Merci de nous avoir donné des nouvelles, il a de la chance ce petit poilu il est entre de bonne mains.

Cricri90000

Bsr je ai emmener ma petite minou hier au véto car elle a deux mois et demi elle lui as prescrit du panacur et phosphaluvet car elle avais selle molle mais là aujourd'hui pas de selle 😥😥😥et croquette du véto digestive Care doit je m inquiéter merci a celle qui me répondront

Ninadoi

Bonjour ,

Moi personellement , j'ai emmené le mien de quatre ans avant hier , aprés quelques réticences , chez le véto , car je n'ai pas franchement confiance aux vétos , pour un abcés à la patte également , elle lui a fait deux injections de antibio et anti inflamatoire et pourtant le soir vers 18 h il en est mort .... ce qui accentue mon aversion des vétos .

J'ai soigné deux chats d'un coryza débutant avec de l'extrait de pépins de pamplemousse , un antibiotique naturel et je reste fidèle à ce produit pour mes autres animaux et pour moi mème car pas plus tard que le troisième samedi d'octobre , j'avais tous les symptomes de la grippe , tète comme une citrouille , frissons , mal de tète , courbatures , fatigue ..etc...trois fois 25 gouttes par jour de cet extrait et grippe avortée ... bon je n'ai pas fais travailler le medecin , ni la pharmacie , ni les labos et je me sens hyper bien ( je précise que j'ai 65 ans ) et jamais de médocs mis à part des aspro , nos bons vieux aspro....Quand on est dit que nos médicaments humains et vétérinaires tuent , je le confirme !