Comportement inquietant suite rdv veto

Adeline Looping
Adeline Looping

Bonjour à tous.

J'ai un chat de 3 ans que nous avons depuis tout petit. Nous vivions en appart mais il y a 3 mois nous avons emménagé dans une maison.

Dans le voisinage, un chat très agressif a pris mon loulou pour cible et ça fait deux fois qu'il le chique. La dernière fois c'était jeudi 18 octobre. Ça avait l'air d'aller jusqu'à jeudi dernier mais un abcès s'est formé, du coup Je l'ai emmené chez le véto pour contrôle. Il lui a donné un antibiotique et anti-inflammatoire, vidé l'abcès qui était profond et laissé la plaie ouverte pour que ça se draine. Malheureusement il ne se laisse pas approcher a ce niveau, du coup la plaie s'est refermée donc impossible de drainer s'il reste du pus...

J'ai en plus des antibiotiques à lui donner deux fois par jour pendant 10 jours.

Le problème c'est que depuis qu'on est rentré du véto, j'ai l'impression que son état ne s'améliore pas. Il est amorphe, il dort beaucoup, à le regard dans le vide. Il n'arrive pas à sauter.

Je me dis qu'il faut laisser un peu de temps pour qu'il se remette mais il n'y a aucune amélioration depuis sa visite il y a deux jours

Dois-je attendre encore un peu ou le ramener chez le véto des demain ?

Je suis vraiment inquiète pour mon gros chaton...

Merci de m'avoir lu et de me donner vos conseils.

Adeline

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
Adeline Looping
Adeline Looping

Impossible de lui prendre sa température, il ne se laisse pas du tout faire.

Je ne peux même pas toucher au niveau de l'abcès pour voir s'il a commencé à se reformer.

Adeline Looping
Adeline Looping

Bonjour,

Oui je vais leur passer un coup de fil des demain car je ne suis pas sereine.

Ça m'étonne quand meme qu'un antibiotique lui fasse autant d'effet surtout apres deux jours de traitement

Ragnar
Ragnar

Bonjour, Essayez déjà de téléphoner au vétérinaire. :) J'imagine que le traitement antibiotique doit de toute façon le fatiguer, après est-ce que c'est normal qu'il soit à ce point k.o ? Aucune idée.

Edit: Ah oui effectivement s'il ne mange / boit pas c'est qu'il y a quelque chose qui cloche, du coup je confirme, appelez le vétérinaire. Je sais pas si vous pouvez lui prendre la température, s'il a de la fièvre c'est qu'il y a infection et donc faut pas attendre.

Adeline Looping
Adeline Looping

J'ai oublié de préciser qu'aujourd'hui il est allé qu'une seule fois dans sa litière faire un pipi et n'a quasiment pas bu et pas mangé....

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?