Comportement étrange pendant le jeu

Catsword

Bonjour à tous,

Bon voilà quelques semaines que je suis inscrit sur ce forum que je trouve plutôt sympa.

Bon j'ai une chatte d'un an et demi, tout va bien, elle est toute mimie.

Par contre, il y a un point sur lequel j'aimerai avoir vos remarques / commentaires. Depuis toute petite, lorsque mes enfants ou moi-même on joue avec elle, elle ne peut s’empêcher de, je ne sais pas trop comment l'écrire, faire feu, cracher, bref elle crache à chaque fois qu'elle attrape le jouet, comme une sorte de trop plein émotionnel. C'est la première fois que je constate ce type de comportement chez un chat pendant le jeu, elle grogne aussi des fois quand on joue trop longtemps et cela peu importe le type de jouet utilisé.

Elle n'est pas du tout agressive sinon, uniquement lorsqu'elle joue. Et elle prend plaisir à jouer puisqu'elle revient vers le jouet à chaque fois.

Cela doit tout simplement être dans son caractère mais je me demandais si vous aviez déjà eu un cas similaire.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Catsword

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
6 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Certains chats atteignent des sommets d'excitation dans le jeu, avec comportements d'intimidation. je ne pense pas qu'il faille s'en inquiéter, mais peut-être qu'elle n'a pas assez de séances de jeux avec vous, d'où une surexcitation quand elle joue. Perso. je cesserais le jeu quand elle se met dans tous ces états, histoire de faire descendre la pression. Le principal est qu'elle ne manifeste pas d'agressivité avec ses humains, en revanche, les jouets, eux, sont là pour être martyrisés, c'est leur triste destin...

Catsword

Oui c'est sûr que les jouets sont là pour ça. C'est effectivement un trop plein d'excitation je pense mais si j'arrête le jeu quand elle fait ça je peux arrêter presque au moment où je commence :p

Je verrai avec le temps je pense qu'elle va apprendre à se maîtriser, on verra. C'est une chatte plutôt atypique mais bon c'est pour ça que je l'aime elle est totalement différente de tout les chats que j'ai connu jusqu'à présent.

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
Catsword

Merci pour le conseil en tout cas Blue Cat

" Je voudrais voir quelqu’un, prophète, roi ou Dieu, convaincre un millier de chats de faire la même chose en même temps. "
Nadiabounty

Bonjour ma femelle de 4 ans grogne et râle quand elle joue au début j'avais peur qu'elle attaque les enfants je leur disait de la laisser tranquille et finalement c'est elle qui revenait jouer en fait c'est une gentille râleuse elle râle pour tout maintenant quand on lui dit non quand on la porte mais est douce et câline on s'est habitué c'est juste une bavarde râleuse lol

Mariaa

OUI PAREIL MOI PENDANT LEUR QUART D HEURE DE FOLIE IL GROGNE AUSSI

bon moi jai un chieur qui coine miaule rale pour rienn et tout dormir manger jouer des qu il veut quelque chose a longeur de journee des fois je comprend des fois non

bon je l aime quand meme mon chieur

Nadiabounty

Lol moi j'ai une râleuse et un miauleur enfin tant qu'ils sont gentils on fait avec au moins c'est animé