Comportement étrange de mon chat ?

N
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Signaler

Bonsoir ,

Ce post car j'ai une petite interrogation !

Mon chat , qui a plein de jouets , s'excite systématiquement sur le même jouet ! Il ne le lache pas , le trimballe partout et a des montées d'excitation dessus !

Mon chat est castré . Ce comportement est il normal ? D'où cela peut il provenir ?

Merci par avance

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • G
    Signaler

Bonjour,

Ça arrive "assez souvent" qu'un chat castré s'excite sur un jouet, ne vous inquiétez pas il n'y a rien de grave ni d'inhabituel.

Par exemple : notre Loulou ne s’excite pas sur un jouet, mais passe régulièrement de la phase gros câlins avec nous, à la phase "je me fais une petite gâterie" en faisant ma toilette (une fois par jour en moyenne)

N
    Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
    Signaler

Non même pas !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

Bonsoir, peut être que le jouet contient de la catnip ? (nepeta Cataria ou menthe à chat)

• 3 commentaires sur 3

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !