Comportement étrange de mon chat ?

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Bonsoir ,

Ce post car j'ai une petite interrogation !

Mon chat , qui a plein de jouets , s'excite systématiquement sur le même jouet ! Il ne le lache pas , le trimballe partout et a des montées d'excitation dessus !

Mon chat est castré . Ce comportement est il normal ? D'où cela peut il provenir ?

Merci par avance

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, peut être que le jouet contient de la catnip ? (nepeta Cataria ou menthe à chat)

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Non même pas !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Greylox

Bonjour,

Ça arrive "assez souvent" qu'un chat castré s'excite sur un jouet, ne vous inquiétez pas il n'y a rien de grave ni d'inhabituel.

Par exemple : notre Loulou ne s’excite pas sur un jouet, mais passe régulièrement de la phase gros câlins avec nous, à la phase "je me fais une petite gâterie" en faisant ma toilette (une fois par jour en moyenne)