Comportement étrange après la mise bas.

Luisadnz

Bonjour à tous, ma chatte Oumi a mit bas 4 magnifiques chatons samedi matin. Elle les nourris bien et s’occupe d’eux, seulement voilà deux nuit qu’elle est très agitée et se balade dans la maison en miaulant comme si elle cherchait quelque chose. Ce matin Oumi a déplacé un de ses chatons dans un placard, je suppose qu’elle ne se sentait plus en sécurité dans sa boîte de mise bas. J’ai donc déplacé les 3 autres chatons dans le placard, mais elle continue à sortir et me réveille en miaulant. Je n’arrive pas à interpréter son comportement et j’ai peur qu’à force de s’eloigner des ses chatons, ils manquent de lait et de chaleur...

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils

Ps: j’ai déjà trouvé tout les futurs adopteurs des chatons

23 réponses
Lilamande

donc à surveiller...

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Utilisateur anonyme

Comme il vous a été conseillé plus haut, pensez à la stériliser rapidement....

Utilisateur anonyme

Hello,

Votre minette n est pas tombée enceinte par hasard ? Je suppose qu elle sortait ?

Aujourd'hui avec les bébés vous la maintenez enfermées pour sa sécurité et ses petits ?

Savoir qu un chat qui sort bien souvent améliore son ordinaire en chassant voir en se faisant offrir quelques compléments appétissants chez de généreux voisins.

Si tel est le cas il se pourrait que votre minette réclame a minima pour sortir voir pour qu'on lui améliore son ordinaire

Pour produire un bon lait en quantité et de qualité, il faut une bonne bouffe et pas les croquettes de d habitude

Éclairez nous sur son alimentation

Cordialement

Utilisateur anonyme

Hello, Votre minette n est pas tombée enceinte par hasard ? Je suppose qu elle sortait ? Aujourd'hui avec les bébés vous la maintenez enfermées pour sa sécurité et ses petits ? Savoir qu un chat qui sort bien souvent améliore son ordinaire en chassant voir en se faisant offrir quelques compléments appétissants chez de généreux voisins. Si tel est le cas il se pourrait que votre minette réclame a minima pour sortir voir pour qu'on lui améliore son ordinaire Pour produire un bon lait en quantité et de qualité, il faut une bonne bouffe et pas les croquettes de d habitude Éclairez nous sur son alimentation Cordialement

Ah oui bien vu!

c'est vrai que si elle sortait avant et plus depuis qu'elle a mis bas, c'est sûrement ça le fond du problème !

Luisadnz

Ahah toujours pas, elle vit avec moi à Paris mais cet été je l'ai amené à la campagne. Elle est donc habituée à vivre en intérieur, hormis cet extra d'une semaine à la campagne il y'a 1mois et demi ! En ce qui concerne la nourriture, je lui donne a volonté croquette pour chaton et pathé en gelée. Elle mange très correctement. J'ai pesé les chatons cette après-midi : 3 sont à 18g et 1 à 16g qu'en pensez vous ? ils sont nés samedi matin.

Évidemment je compte la stériliser dans quelques semaine, mais d'ici là, elle ne sortira pas.

Merci pour vos conseil, vous m'aidez beaucoup ! :)

Del2244

Bonjour,

Vous voulez dire 180 et 160 j'imagine...

;-)

Sinon il y a un énorme problème

Luisadnz

Oups trompée d’unité !! J’ai repesé : 2 à 128g et 2 a 124g ça c’est ok ? Ahah pardon..

Utilisateur anonyme

Oui il y a un pb pour les poids normalement 90 à 120 à la naissance ... donc 16 ou18 gr c est trop peu.

Si la pâtée, c est nouveau pour elle et qu elle aime bien il se peut que ce soit cela qu elle réclame, c est bien plus digeste que les croquettes et ... c est vachement bon ! :

" - Alors donne m'en encore ! "

" - euhhh ..." ( Luiza)

" si tu as des doutes j ai 4 bonnes raisons qui vont venir m aider à M I A U L E R"

Cdlt

Del2244

Je préfère ces poids ;-)

180 et 160 c'était un peu hors norme aussi, mais possible en cas de gros gabarit des parents

125/130g ça semble parfait et tout à fait dans la moyenne, ils devraient continuer à prendre environ 15g par jour

Luisadnz

hahaha et bien merci beaucoup, je vais les peser tous les jours pour vérifier que tout va bien ! La maman et le papa sont assez petit de taille donc je suppose que 125g en 2 jours c'est correct.. Merci pour vos conseil, et puis je vais être généreuse sur la patté alors ! Si vous le souhaitez, je peux vous tenir au courant de comment elle se comporte cette nuit, si elle continue à être agitée, à isoler un chaton ou autre..!