Comportement étrange après la mise bas.

Luisadnz

Bonjour à tous, ma chatte Oumi a mit bas 4 magnifiques chatons samedi matin. Elle les nourris bien et s’occupe d’eux, seulement voilà deux nuit qu’elle est très agitée et se balade dans la maison en miaulant comme si elle cherchait quelque chose. Ce matin Oumi a déplacé un de ses chatons dans un placard, je suppose qu’elle ne se sentait plus en sécurité dans sa boîte de mise bas. J’ai donc déplacé les 3 autres chatons dans le placard, mais elle continue à sortir et me réveille en miaulant. Je n’arrive pas à interpréter son comportement et j’ai peur qu’à force de s’eloigner des ses chatons, ils manquent de lait et de chaleur...

Qu’en pensez-vous ?

Merci d’avance pour vos conseils

Ps: j’ai déjà trouvé tout les futurs adopteurs des chatons

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, vous avez faut un suivi véto avant et après la mise bas?

Luisadnz

Bonjour, oui je suis allée chez le veto hier soir et tout est ok

Nessie56

A t elle assez à manger , des carences peuvent provoquer des attitudes bizarres

Êtes vous sûr que tous les petits sont bien nés , y en aurait il un qui serait reste coincé ?

As t elle vraiment du lait ?

Des nouveautés chez vous : travaux , nouvel personne ... qui pourrait créer de l'inquiétude

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous avez fait une échographie pour connaître le nombre de chaton ? Y en a peut-être un de coincé.

Elle est peut être en chaleur mais je trouve ça tôt quand même (faites la stériliser rapidement, d’ici 3/4 semaines sinon elle se fera prendre encore une fois)

Il est assez courant que la charte deolace les chatons vers une autre cachette mais si tôt je ne suis pas sure que ce soit normal.

Emmenez toute la famille faire un check-up chez le vétérinaire.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

Si c’est sa première portée, elle est peut être un peu paniquée, débordée.

Il lui faut beaucoup de calme, et il faut la rassurer.

Attention à la manipulation des chatons les premiers jours effectivement. Elle doit être minimale. Pesez les chatons quotidiennement à heure fixe, pour vous assurer d’une prise de poids régulière. S’ils prennent du poids, vous n’avez pas de souci à vous faire.

Et attention à ce qu’elle ne les déplace pas dans un endroit totalement inaccessibles pour vous.

Luisadnz

Merci pour vos conseils! C’est sa première portée, hier j’ai préféré l’emmener chez le veto pour vérifier en effet qu’il ne restait pas un chaton. Radio et échographie : Négatif. Le problème ne vient pas de là, sinon avant de déplacer le chaton, elle était au fond de ma chambre dans un carton à l’abris des passages et du bruit. Je suppose qu’elle a dû être stresser lors de la visite chez le vétérinaire hier et donc ne s’est plus sentie en sécurité dans cette boîte.. En revanche elle mange et boit correctement, mais je m’inquiete car les chatons n’ont que 2 jours et sont donc très sensible. Je ne sais pas quoi faire

Lilamande

si je comprends bien elle a changé de comportement APRES sa visite chez le véto ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Luisadnz

Lilamande : non je l’ai emmené en partie à cause de son comportement inquiétant, elle a passé les deux dernières nuits à miauler (alors qu’avant sa gestation elle était « muette »), se balader, elle semble anxieuse pourtant elle mange, je ne sais pas pourquoi.. Le veto ne m’a pas donner de réponses claire.

Lilamande

qu'a t'il dit en fait ?

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Luisadnz

Il m’a dit de vérifier qu’elle continue à manger et qu’elle ne montre pas de signe de fièvre ou autre. Bien que je vérifie attentivement comment ma chatte se porte, je sens qu’elle est est anxieuse et j’espere qu’elle pense à nourrir ses bébés. Quand je suis là, je l’incite à le faire, mais quand je ne suis pas là je ne sais pas..