Comportement étrange

Bonjour à tous!

J'ai une chatte âgée de 2 ans et demi, stérilisée, qui depuis quelque temps, a des comportements étranges. De nature autonome, elle ne m'a jamais causé de souci. Mais, depuis une semaine ou deux, elle passe beaucoup de temps à miauler, se frotter contre les murs, ce que je trouve bizarre étant donné qu'elle est stérilisée. De plus, elle miaule pas mal devant la porte d'entrée ou alors dans une autre pièce bien qu'elle est à manger, qu'elle est mangée et que sa caisse est propre. C'est un chat d'appartement qui n'a jamais été habituée à sortir.

Auriez-vous quelques idées ?

Merci beaucoup

7 réponses
Enzo25

la mienne fait de meme poutant sterelisé

Blue_Cat

Bonjour,

On dirait que la chatte est perturbée par quelque chose. Rien de nouveau dans votre environnement ? Une nouvelle personne ? Des invités qui auraient laissé leur odeur ? Une personne à laquelle elle était habituée et qui n'est plus là ? L'ennui ? Il serait important que vous lui proposiez de longues séances de jeu avec vous et un arbre à chat, si ce n'est déjà le cas.

Je confirme qu'une chatte stérilisée jeune n'a pas de chaleurs. En revanche, si la stérilisation est récente, il peut s'agir d'un 'résidu' comportemental de chaleurs.

Bonjour, On dirait que la chatte est perturbée par quelque chose. Rien de nouveau dans votre environnement ? Une nouvelle personne ? Des invités qui auraient laissé leur odeur ? Une personne à laquelle elle était habituée et qui n'est plus là ? L'ennui ? Il serait important que vous lui proposiez de longues séances de jeu avec vous et un arbre à chat, si ce n'est déjà le cas. Je confirme qu'une chatte stérilisée jeune n'a pas de chaleurs. En revanche, si la stérilisation est récente, il peut s'agir d'un 'résidu' comportemental de chaleurs.

Bonjour Blue Cat,

Désolé du retard pour la réponse!

Alors, pour la question des odeurs, je ne pense pas, étant donné que j'ai des amis qui viennent chez moi et qui ont des animaux. Ils viennent en moyenne une fois par semaine et ça ne l'a jamais dérangé jusqu'à présent.

Elle n'a été habitué qu'à moi, j'ai toujours vécu avec elle. Après, je pense que vous avez raison sur le point de l'ennui : je pense qu'elle doit se sentir seule, je la laisse seule la moitié de la journée avec mon travail.

Le problème des jeux, c'est que je lui en ai acheté plein mais bizarrement, elle ne joue qu'avec des balles ou des boules faites d'aluminium 👎 mais elles s'en désintéresse rapidement donc c'est assez compliqué de lui trouver de quoi s'occuper...

Yume

bonjour, je travaille aussi beaucoup et ma minette reste aussi seule une grande partie de la journée. Je lui ai également acheté des tas de jouets pour s'amuser qu'elle n'utilise que très peu. Par contre elle adore les tunnels ( elle en a un dans le couloir et un avec plusieurs ouvertures dans la salle à manger) et son circuit pour chats avec une balle lumineuse .

Bonjour,

C'est vrai que je n'ai jamais encore testé l'idée des tunnels, je vais essayer de me pencher là-dessus!

Merci beaucoup

Loira

Bonjour,

Peut être y a est un nouvel animal dans votre immeuble? Mon chat faisait cela car il y avait un chien au 3ème étage, du coup il voulait toujours aller faire un tour après le passage du chien dans le couloir pour y remettre ses odeurs..

Bonjour, Peut être y a est un nouvel animal dans votre immeuble? Mon chat faisait cela car il y avait un chien au 3ème étage, du coup il voulait toujours aller faire un tour après le passage du chien dans le couloir pour y remettre ses odeurs..
Bonjour, C'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé, il se pourrait bien qu'il y ait un nouvel animal auquel je n'avais pas prêté attention...