Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum et une question me hante depuis une semaine, date a laquelle j'ai déménagé. J'ai deux chats mâles . 1 adopté en 2017 depuis qu'il est bébé et je l'ai stérilisé dès son plus jeune âge . L'autre, récupéré fin 2019 , apparemment ses anciens propriétaires l'avaient trouvé dans la rue et avaient fait un check-up général . Pas stérilisé, il serait de 2017 a peu près et il ne m'a jamais eu l'air d'avoir des chaleurs et d'en souffrir. Les deux s'entendent globalement bien malgré quelques petites disputes dominant/dominé mais rien de bien méchant . Arrive mon "problème" : j'ai déménagé la semaine dernière d'un appartement a un appartement , et en arrivant , je l'ai ai enfermé dans la salle de bain quelques heures en attendant qu'ils se calment et qu'ils reprennent leurs esprits (je leurs avait mis du spray de pharmacie pour les apaiser durant le trajet) . J'ai eu la surprise , en les cherchant pour les faire sortir et voir un peu leur état après ce changement , de voir les deux allongés alors le chat non castré derrière le chat castré faisant des mouvements que je qualifierai de reproduction . Je ne l'avais jamais vu faire auparavant . Et ça s'est reproduit a plusieurs reprises, jamais devant moi directement mais surtout dans des planques où faut vraiment les chercher pour les voir J'ai regardé différents forums , et j'ai trouvé ce problème uniquement a deux reprises . Les commentaires ont souvent pris ce sujet a la rigolade et du coup j'ai pas eu de réponse à ce sujet. . Savez vous si c'est normal ou une réaction à un quelconque stress dû au déménagement ? Si c'est une angoisse , pourquoi chat mon chat castré se laisse faire alors que ça n'a jamais été réellement l'amour fou entre les deux ? Ils ne se détestent pas , mais le chat castré a plutôt sa façon de faire comprendre qu'il ne veut pas jouer et l'autre se laisse plutôt faire . Ce retournement de situation m'étonne énormément . Merci d'avance de vos réponses et de votre aide .
Edit : je précise que leurs comportements général n'a pas changé vis à vis de l'environnement et de moi . Ils mangent , boivent et vont aux toilettes régulièrement . Je ne sais pas a si ça a une importance particulière mais on sait jamais