comportement déroutant

Loollia

Bonjour à toutes et à tous,

Avec mon conjoint nous venons d'adopter un petit chaton qui a été jeté par dessus le portail d'une de mes patiente, il est propre, câlin et très énergique, mais le soucis c'est que parfois, sans raison, il me fixe et d'un coup me saute dessus en me donnant un coup de patte au visage et se sauve!

J'aimerais savoir si c'est pour jouer ou une agression?

Et la nuit, il dort au-dessus de ma tête et me machouille les cheveux, est ce qu'il va arrêter en grandissant?

Est-ce normal qu'il ne miaule pas? Il ronronne et pleure sans problème, mais quand il ouvre la gueule pour "miauler" il couine ou alors aucun son ne sort.

Désolée pour le pavé:)

Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme

Sais tu quel âge il a ?

En ce qui concerne "l'attaque" c'est une façon de jouer, il le fera sûrement avec tes jambes (il va se cacher et dès que tu passe devant te sauter dessus). Il s'entraîne a la chasse.

Mais sache tout de même que fixer trop longtemps un chat dans les yeux c'est pour lui un signe de défiance a moins que ce soit vraiment un regarde très gentil.

Pour le dodo, quand tu dis au dessus, tu parle de l'oreiller ? Si c'est ça, ne le laisse tout simplement pas dormir au niveau de ta tête. Une habitude est vite prise par un chat mais si elle te dérange il faut lui interdire tout de suite, car si tu lui interdit plus tard il ne va pas comprendre.

Pour le miaulement je te conseille d'aller voir un veto.

Utilisateur anonyme

En lisant tes lignes, j'ai cru revoir mon chat quand on l'a eu bébé :)

Je confirme que l'attaque est un jeu. Le mien se mettait derrière les portes pour nous sauter dessus quand on passait. Du coup des fois je faisais comme lui, je me cachais et je surgissais sur lui avant qu'il ne le fasse. C'était très drôle et visiblement il appréciait aussi !! Il n'a arrêté que vers un an, quand on a eu un autre chat et qu'il s'est mis à jouer avec lui. Ceci dit, il aime encore jouer avec nous.

Pour le mâchouillage des cheveux, il faisait aussi mais il a arrêté assez rapidement. Ça devait sans doute me réveiller, et j'ai dû le gronder pour ça, je ne me rappelle pas trop, en tout cas il ne l'a pas fait très longtemps (après je suis un garçon aux cheveux courts, alors je sais pas si ça fait le même effet pour toi).

Pour le miaulement aucune idée. D'après ce que j'ai pu lire ici, ça peut venir de maladies comme ça ne peut être rien du tout. Mon deuxième chat aussi ne fait que de très petits miaulements (ceci dit c'est un chat trouvé, et avec le mal qu'on s'est donné à l'attraper... il miaulait très fort, c'est même comme ça qu'on l'a repéré, donc on savait qu'il était capable de miauler normalement).

Il ne miaule pratiquement plus depuis qu'on l'a pris avec nous. Au début il ne faisait que de tellement petits bruits que mon père ne l'entendait même pas ! En tout cas, il n'est pas malade, cela vient juste de son caractère. Il a tellement dû miauler quand il était abandonné et qu'il mourrait de faim, qu'aujourd'hui en se sentant en sécurité et tout ça, il n'en ressent plus le besoin. Même aujourd'hui adulte, son tout petit miaulement le rend tellement craquant !