En lisant tes lignes, j'ai cru revoir mon chat quand on l'a eu bébé :)
Je confirme que l'attaque est un jeu. Le mien se mettait derrière les portes pour nous sauter dessus quand on passait. Du coup des fois je faisais comme lui, je me cachais et je surgissais sur lui avant qu'il ne le fasse. C'était très drôle et visiblement il appréciait aussi !! Il n'a arrêté que vers un an, quand on a eu un autre chat et qu'il s'est mis à jouer avec lui. Ceci dit, il aime encore jouer avec nous.
Pour le mâchouillage des cheveux, il faisait aussi mais il a arrêté assez rapidement. Ça devait sans doute me réveiller, et j'ai dû le gronder pour ça, je ne me rappelle pas trop, en tout cas il ne l'a pas fait très longtemps (après je suis un garçon aux cheveux courts, alors je sais pas si ça fait le même effet pour toi).
Pour le miaulement aucune idée. D'après ce que j'ai pu lire ici, ça peut venir de maladies comme ça ne peut être rien du tout. Mon deuxième chat aussi ne fait que de très petits miaulements (ceci dit c'est un chat trouvé, et avec le mal qu'on s'est donné à l'attraper... il miaulait très fort, c'est même comme ça qu'on l'a repéré, donc on savait qu'il était capable de miauler normalement).
Il ne miaule pratiquement plus depuis qu'on l'a pris avec nous. Au début il ne faisait que de tellement petits bruits que mon père ne l'entendait même pas ! En tout cas, il n'est pas malade, cela vient juste de son caractère. Il a tellement dû miauler quand il était abandonné et qu'il mourrait de faim, qu'aujourd'hui en se sentant en sécurité et tout ça, il n'en ressent plus le besoin. Même aujourd'hui adulte, son tout petit miaulement le rend tellement craquant !