Comportement de vos chats en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous

Dites-nous comment vos chats ce comportent en déplacement en voiture pour aller chez le véto, en vacances, pour la promenade ou tout autres choses

22 réponses
Kalou124

Ma Calix est golden est pourtant, elle ne fait que ce qu'elle veut. La tortie smoke est la plus docile.Le gros Pacha est très docile mais pas en cage.

Utilisateur anonyme

Golden c'est pas roux, par contre tortie smoke elle a du roux donc elle est plus sage, normal !

Heu ... chez moi celle qui chantait était tortie smoke aussi, elle avait une très belle voix ! 😁

Lenaz

Bonjour,

La mienne regarde autour d’elle pendant les 5 premières minutes et ensuite elle dort 😁

Je l’ai habituée dès petite par contre (les 3 premiers trajets j’ai eu droit à popo)

En voiture elle est en cage mais je pars avec elle en van également et dans ce cas je la laisse libre à l’intérieur (mais elle vient systématique sur mes genoux et dort tout le trajet)

Gallypette

elle ne prend la voiture que pour les longs trajet (type déménagement) il est rare que je l'emene avec moi en vacances autrement dit c'est assez exceptionnel.

elle reste dans son sac de transport à l'avant près de moi, ce qui me permet de la rassurer pendant le trajet. ça se passe toujours très bien.

si non à pied ou à trottinette pour aller au véto, le sac à bretelle est très pratique et se porte comme un cartable, elle le vit très bien.

Landoras

Alors ma grande nous pond un loooong miaulement angoissé, jusqu'à ce que je la retire de sa cage (avec laisse courte et harnais) et que je la prenne directement sur mes genoux. A ce moment là elle se détend.

Quant au petit... pour 3 minutes de voiture pour aller chez le vet, il hurle à mort, il ne hurlerait pas aussi fort même pour une amputation... Il commence à miauler avant même que je mette le moteur en route, et ne s'arrête qu'une fois que j'ai sorti sa cage de la voiture! Et il sort entièrement ses pattes avant de la cage, c'est mélodramatique, on jurerait qu'il est dans la charrue qui amène le condamné à la guillotine.

Maï, la chatte que j'avais en FA, adorait la voiture. Elle qui était très angoissée dans l'appartement, qui ne sortait pas de sa cachette, dès qu'elle se retrouvait en cage dans la voiture, elle se détendait et s'endormait. Du coup, avant de rentrer à la maison, on faisait un grand tour en voiture avec elle pour qu'elle ait son moment de répit.

Tous mes autres chats, y compris le golden shadded, étaient capables de miauler du début à la fin du trajet, sans se lasser! Même sur des trajets de 7 heures.

Kalou124

Lorsque vous les transportez en cage, faites les vous sortir de temps en temps pour leur dégourdir les pattes?Je peux le faire avec une, les autres ont la trouille sur les aires d'autoroutes Les miens refusent de manger pendant le trajet et se retiennent jusqu'à ce que la litière soit installée dans la location.Ils acceptent rarement de boire.

Landoras

Bha mon golden était en liberté (avec laisse et harnais, et les enfants derrière avec lui), ça ne l'empèchait pas de trembler comme une feuille et de râler pendant tout le trajet. Par contre, il utilisait sa litière. ça, oui... On faisait régulièrement des pauses sur des aires de repos au calme, pour nettoyer sa litière, qu'il puisse boire plus posément, se dégourdir les pattounes, et nous permettre aussi de nous détendre après le concerto pour miaulements rauques (ou plutôt aboiements en ce qui le concerne... c'était un golden shadded qui se prenait pour un golden retriever en voiture)....

Utilisateur anonyme

J'avais tenté de sortir mes persans comme je le faisais pour mes gouttières avec les harnais, mais là c'était le stress complet, s'ils avaient pu rentrer dans le sol ils l'auraient fait, impossible de les faire marcher, pas de pipi, pas de caca, pas d'eau et pas de nourriture, ils sont bloqués jusqu'à ce qu'on arrive.

Par contre j'avais un petit persan qui lui nous faisait son popo dès qu'on partait, histoire d'embaumer la voiture pour le trajet et après on étaient tranquilles. Du coup depuis je mets des alèses dans les cages et j'en ai toujours de rechange avec des sacs plastiques pour emballer tout ça, principe de précaution.

Gallypette

Lorsque vous les transportez en cage, faites les vous sortir de temps en temps pour leur dégourdir les pattes?Je peux le faire avec une, les autres ont la trouille sur les aires d'autoroutes Les miens refusent de manger pendant le trajet et se retiennent jusqu'à ce que la litière soit installée dans la location.Ils acceptent rarement de boire.

déjà pour un long voyage je lui met systématiquement le harnais, pour pouvoir l’attraper en cas d'urgence. après oui, sur de très long trajet je la fait sortir lors des pause, en laisse.

Utilisateur anonyme

Bonsoir

lorsque je pars quelque jours (4 voir 5 jours max)je laisse mes chats a la maison

Mes voisins proche de chez moi qui eux ont également des chats viennent matins et soirs leurs donner croquettes et leurs pâtés et changer l'eau

Emmener 7 chats chats dans une petites voitures dur dur surtout que j'ai pas suffisamment de boite de transport et avoir un concert de miaulement de 7 chats je veux bien sur de courte distance et une fois sur mon lieux de vacance j'aurais trop la trouille de perdre un ou plusieurs chats.

Je préfère les laisser chez eux avec leurs odeurs et leurs habitudes

Je prends souvent mon chats européen (Gamin) qui lui est une pure crème chez le véto mais surtout en voiture ou il bouge pas d'un poil et parfois un petit miaulement juste pour me dire qu'il est présent et pour me réclamer une grattouille sur sa bouille

Gamin est un chat qui vient d'une association et me suit partout j'ai vraiment l'impression qu'il a peur d'être de nouveau abandonner et il a un besoin quasi permanent d'être rassurer par de l’attention par les caresses et en lui parlant régulièrement un peu comme un chat siamois

Moi-même et Gamin nous discutons très souvent tout les deux

Gamin