Alors ma grande nous pond un loooong miaulement angoissé, jusqu'à ce que je la retire de sa cage (avec laisse courte et harnais) et que je la prenne directement sur mes genoux. A ce moment là elle se détend.
Quant au petit... pour 3 minutes de voiture pour aller chez le vet, il hurle à mort, il ne hurlerait pas aussi fort même pour une amputation... Il commence à miauler avant même que je mette le moteur en route, et ne s'arrête qu'une fois que j'ai sorti sa cage de la voiture! Et il sort entièrement ses pattes avant de la cage, c'est mélodramatique, on jurerait qu'il est dans la charrue qui amène le condamné à la guillotine.
Maï, la chatte que j'avais en FA, adorait la voiture. Elle qui était très angoissée dans l'appartement, qui ne sortait pas de sa cachette, dès qu'elle se retrouvait en cage dans la voiture, elle se détendait et s'endormait. Du coup, avant de rentrer à la maison, on faisait un grand tour en voiture avec elle pour qu'elle ait son moment de répit.
Tous mes autres chats, y compris le golden shadded, étaient capables de miauler du début à la fin du trajet, sans se lasser! Même sur des trajets de 7 heures.