Comportement de vos chats en voiture

Utilisateur anonyme

Bonjour a toutes et a tous

Dites-nous comment vos chats ce comportent en déplacement en voiture pour aller chez le véto, en vacances, pour la promenade ou tout autres choses

22 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai mon chat Gamin qui adore la voiture

Je parcours des distances plus ou moins longues avec Gamin sans aucun souci et parfois je l'oublie tellement il est calme et gentil.

J'ai parcouru une fois avec Gamin 18 heures en voiture avec sa litière dans mon véhicule et de quoi boire et manger il a été exemplaire pourtant Gamin est un matou a 500% extérieur

Utilisateur anonyme

J'ai oublier lorsque je transporte mon chat Gamin il est totalement libre en voiture car il est entre les sièges avant-arrière et Gamin a toujours sa bouille au niveau du frein à main et de temps en temps il fait un petit miaou pour dire qu'il est présent en voiture et souvent nous discutons ensembles car Gamin me répond quasi a chaque fois

Blue_Cat

Et ben... Si Gamin fait des petits, j'en veux un ! Les miens flippent rien qu'à me voir prendre les clefs de la voiture.

Domiaramis

Aramis, nous fait son miaulement venu des profondeurs et Néfertiti, je ne saurais dire, elle n'a prit la voiture qu'une seule fois, c'était pour sa stérilisation, elle n'avait que 6 mois, et je me rappelle plus de son comportement.

Utilisateur anonyme

Tata Blue Cat je vais avoir beaucoup mal sauf si Jésus christ veut bien te donner une réplique identique a Gamin

Mon Gamin est castrer

Gamin chez le véto et en voiture est une pure crème au chocolat ou caramel ou autre parfum

Franchement Gamin comme tout les chats il a bien sur des défauts comme tout êtes vivants personnes est réellements parfaits mais au moins Gamin en voiture,chez le véto et en randonnées pédestres il a toutes ces qualités et que du bonheurs

Mahaât

Aaah la voiture...

Le premier se cache pendant des heures dès qu'il voit la caisse de transport (d'ailleurs, nous la laissons volontairement à la vue dans une pièce pour qu'il s'y habitue mais il a trouvé la parade : il ne va plus dans cette chambre).

Le second hurle à la mort dans le registre des miaulements graves de chat blessé.

Et la troisième hurle également à la mort mais on est plus sur de la variation entre le très aigu et le très grave.

Les 10 kms les plus longs de notre vie quand on va chez le véto 🤪

Kalou124

Les miens sont intenables dans la caisse de transport quand on va chez le véto, ils miaulent à la mort. Pour les trajets des vacances, je les laisse en liberté sur la banquette et la plage arrière et je mets un filet pour les empêcher de passer devant. Cela nous oblige à être 2 car je surveille quand même régulièrement.Ils miaulent dès qu'on démarre pendant 2mn puis se calment. Je leur met Rescue animal sur les oreilles et pulvérise du féliway dans la voiture avant de partir.Ils ont des harnais et à chaque péage, je les tiens pour ne pas qu'il y en ai un qui ait la bonne idée de passer par la vitre ouverte.J'ai quand même une cage de transport ouverte sur le siège arrière+une cage pliante en cas de contrôle ou accident. Je sais ce n'est pas le top mais je ne me vois pas faire 1000 bornes avec des chats qui miaulent en permanence. Je suis preneuse de toutes les bonnes idées de ceux qui emmènent leur(s)chat(s) en vacances.

Utilisateur anonyme

Les miens sont tous dans leur cage de transport respective pendant les presque 1.000 km qui nous séparent de notre lieu de villégiature, on ne les entend pas de la journée, mais ce ne sont pas des chats que j'ai, mais des persans ! 😁

Je leur mets juste un petit coup de spray de rescue sur le nez avant de partir et dans la cage, ça suffit largement. Je prépare aussi quelques jours avant les cages de transports que je laisse ouvertes et ils vont tous dedans, ma minette s'y accroche même, des fois qu'on parte sans elle ... 🙄

Kalou124

@Ulalie: oh purée quelle chance tu as !!!on a pas les mêmes persans! C'est peut-être du au fait que je les laisse sortir toute la journée? Je laisse aussi les cages ouvertes la veille du départ mais que nenni!! J'en ai une qui me fait pipi caca dans la cage quand je l'emmène chez le véto.

Utilisateur anonyme

Fallait prendre des persans roux ! MDR ! Ce sont les plus sages.

Mais non en fait, même les autres qui n'avaient pas de roux étaient sages, à part une seule qui chantait pendant tout le trajet, je l'avais oubliée celle-là !